Ponceuse Bosch : guide comparatif des meilleurs modèles 2022 ❤️

Vous voulez donner une nouvelle image à votre maison ? Vous n’avez pas encore identifié jusque-là, les meilleurs outils qui existent pour faire ce travail simple et crucial. La ponceuse Bosch est un outil efficace qui vous aidera à atteindre cet objectif. Sur le marché, il existe plusieurs types et plusieurs modèles de ponceuse Bosch.

Ponceuse Bosch, guide comparatif des meilleurs modèles 2021

La catégorisation de ces modèles existants permet de comprendre que chaque modèle dispose d’une caractéristique particulière. Vous allez découvrir les 6 modèles sur lesquels vous pouvez miser votre choix pour bénéficier des services rapides et en tout professionnalisme. Retrouvez notre classement des 06 modèles qu’il vous faut.

Ponceuse Bosch : Notre top 6 des meilleurs modèles pour faire un choix gagnant

Faire le choix d’une meilleure ponceuse Bosch peut sembler parfois difficile pour vous. Nous le savons bien, c’est pour cela que nous avons minutieusement sélectionné 06 modèles de ponceuse de cette marque Bosch pour vous. Dans ce classement vous découvrirez trois différentes catégories de ponceuse Bosch. Commençons rapidement par le modèle Bosch Professional GEX 125-1 AE.

Ponceuse Bosch Professional GEX 125- 1 AE

Bosch Professional GEX 125- 1 AE

Voir le prix sur Amazon

Comme l’indique déjà son nom, la ponceuse Bosch Professional GEX 125-1 AE est un outil pour les professionnels. Optez pour ce modèle, est l’un des meilleurs choix qui puisse exister. La première chose que vous devez savoir, c’est que la ponceuse Bosch Professional vous donne la main d’un travailleur professionnel.

Elle dispose de différentes positions, de trois surfaces ergonomiques avec un système intérieur qui permet d’aspirer avec des microfiltres. Ces premières caractéristiques de cette ponceuse Bosch vous donnent la possibilité de travailler sans vous fatiguer car de même, la ponceuse Bosch Professional se manie très bien. Cette facilité à la manier est liée à sa puissance qui est de 250 W, un poids de 1,3 kg et de 2,5 mm de diamètre pour son amplitude. Il faut ajouter aussi que le plateau de ponçage Bosch Professional est de 125 mm. Avec ces caractéristiques, bénéficiez d’un travail impeccable sans oublier son poids qui est de 1,3 kg.

En choisissant ce modèle, vous pouvez travailler toute une journée sans vous souciez de votre santé ou même des courbatures. Il faut aussi ajouter qu’avec la Ponceuse Bosch Professional, vous-même vous avez le privilège de choisir la vitesse de rotation qui vous convient. Cela est primordial pour le ponçage de vos surfaces vernis ou colorées.

Les points forts

  • Outil purement professionnel,
  • Dispose d’une régulation électronique qui permet de contrôler la vitesse,
  • Idéal pour les travaux d’aménagement intérieur

Les points faibles

  • Pas de boite de rangement

Bosch filaire PEX 400 : une ponceuse excentrique haute gamme

PEX 400 AE (350W, livrée avec coffret de rangement, 1 paper assistant, 1 papier abrasif G 80)

Voir le prix sur Amazon

La Bosch filaire est la deuxième que nous vous proposons dans ce classement des modèles de ponceuse excentrique. Si vous avez des projets de rénovation qui vous demandent certaines exigences, il vous faut porter votre choix sur la ponceuse Bosch filaire. Elle est plus recherchée par les bricoleurs en raison de son poids, de son design et de sa maniabilité.

De même, dans son utilisation, la Bosch filaire dispose d’une puissance nominale de 350 W, d’une vitesse d’oscillation entre 4 000 tr / min et 21 000 tr/ min. Son amplitude s’élève à 2,5 mm avec un poids de 1,9 kg. La Bosch filaire dispose d’une performance qui ne dit pas son nom. Dans sa catégorie, la ponceuse Bosch filaire possède de même une tension de 230 Volts et d’un grain de 36 différente des autres et défiant toute concurrence. Aussi la Bosch filaire dispose d’une poignée et un guidage que vous pourrez utiliser lors de vos travaux.

Sa puissance et son niveau de bruit sont non discutables avec un système d’aspiration qui aspire la poussière dans le boîtier de votre outil. Si jusque-là, vous doutez et vous ne savez pas quel choix effectué, vous avez désormais une avalanche de raisons. Pour choisir votre ponceuse Bosch excentrique, il vaut mieux le faire en fonction des tâches que vous voulez exécuter.

Les points forts

  • La ponceuse Bosch filaire est puissante et robuste
  • Facilite le travail et polyvalent

Les points faibles

  • Disponible uniquement en couleur verte
  • Chauffe légèrement lors des travaux de longue durée
  • Niveau de bruit

Ponceuse Bosch Vibrante : le modèle PSS 250 AE-250W

Meilleure ponceuse vibrante, le modèle PSS 250 AE-250W

Voir le prix sur Amazon

Avec la ponceuse vibrante vous pouvez poncer en toute facilité de grands espaces. Cela est également possible sans effort majeur. Portez votre choix sur ce nouveau modèle, c’est se garantir un travail efficace grâce à la forme ergonomique et les faibles vibrations dont dispose cet outil. La ponceuse Bosch vibrante est plus utilisée à domicile surtout par les gauchers et même les droitiers.

Cette ponceuse vibrante est l’idéale lorsqu’il s’agit également des travaux de vernissage et de peintes d’espaces. De même, la ponceuse Bosch vibrante est utilisée pour poncer de la pierre, du métal et du plâtre ainsi que le mastic. Il faut ajouter qu’elle dispose d’une molette qui vous permet de contrôler la vitesse et l’oscillation pour des résultats probants.

Les caractéristiques sont les suivantes : Une tension 240 Volts, d’un poids de 1,6 kg et d’une dimension qui varie entre 12 et 39 cm. De plus, le moteur de cette ponceuse est de 250W, d’un diamètre d’amplitude de 2mm et d’une cadence d’oscillation de 14000-24000 osc/min.

L’utilisation de la ponceuse vibrante est favorisée aussi par son faible poids et les faibles vibrations que son moteur produit lors de l’usage. Sur cet outil, vous allez retrouver un boîtier en plastique ayant pour fonction principale de recueillir la poussière que vous propagez en travaillant. Ce boîtier est semi-transparent et au fur et à mesure de l’utilisation de la ponceuse, vous savez quand elle doit être vidée.

Les points forts

  • Utilisable par les droitiers et les gauchers
  • De qualité et très rapide

Les points faibles

  • Disponible uniquement en couleur verte
  • Plus ou moins lourde

Bosch Professional GSS 23 AE : Une parfaite ponceuse vibrante pour le bricolage

Bosch Professional GSS 23 AE

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse Bosch vibrante grâce à son système Easy-Fit vous permet de faire un travail agréable. Cette ponceuse de même, permet de maintenir parfaitement le papier roulant ou auto-agrippant qui se retrouve sur votre outil. Tout cela se remarque facilement dans la qualité du travail que cette ponceuse vibrante met à votre disposition. Cette ponceuse Bosch peut être aussi utilisée pour les travaux d’usines qui nécessite des résultats liés au ponçage avec une précision élevée.

La ponceuse vibrante est aussi utilisée pour le métal, les bois et la pierre. A tout cela retenez que cette ponceuse Bosch est destinée aux artisans professionnels avec un immense éventail d’accessoires. Ponceuse Bosch vous offre avec cette ponceuse une boite microfiltre, un gabarit de perçage et deux feuilles abrasives.

Son système auto-agrippant, permet de changer rapidement la feuille abrasive. La ponceuse vibrante s’adapte à toutes les situations grâce à la présélection électronique de sa vitesse de rotation. Elle dispose de même d’un poids faible qui permet de faire un travail en toute vibration et sans vous fatiguer.  Retenez qu’avec cette ponceuse Bosch, vous travaillerez sans poussière et de manière précise. Vous n’avez qu’à vous en procurer pour travailler désormais avec beaucoup de professionnalisme.

Les points forts

  • Travail avec précision,
  • Fonctionne sans poussière

Les points faibles

  • Uniquement pour le bricolage
  • Peut se chauffer légèrement

Ponceuse Bosch à bande – PBS 75 AE : très efficace pour les petits travaux de ponçage

Le modèle PBS 75 AE

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse Bosch à bande est comme les autres modèles, une ponceuse qui dispose d’un ponçage rapide qui vous permet de poncer de grandes surfaces. Cette ponceuse Bosch à bande a aussi un pouvoir maximal sur le métal, le plastique et sur le bois. La ponceuse Bosch dispose d’une forte puissance, ce qui vous permet de poncer toutes sortes de surface en toute tranquillité.

Tout comme les autres ponceuses que je vous ai décrit en haut, la ponceuse à bande dispose d’une tension de 240 Volts, de 3,5 kg et est alimentée par un câble électrique. Sa puissance est de 750 W avec une vitesse qui varie entre 200 à 350 mm. Comme caractéristique encore, il faut préciser que sa dimension est de 75 et 533 mm et d’un poids net de 3,5 et 6,7 kg.

Etant à fil, il est plus conseillé de faire attention et de brancher votre ponceuse sur un lieu permettant de vous déplacer facilement. Comme avantage de la ponceuse Bosch à bande, elle dispose d’un système assez performant pour aspirer les poussières laissées par l’usage de cet outil.  Un outil qui est encore doté d’un levier de fixation. Avec cette dernière, travaillez sans perdre de temps.

Parlant toujours de la ponceuse Bosch à bande, l’outil design ergonomique qui l’accompagne, vous empêche d’avoir des douleurs corporelles car elle est confortable pour vous et répond à tous vos besoins.

Les points forts

  • Livré avec son accessoire
  • Bénéficie d’une garantie de 2 ans

Les points faibles

  • Niveau de bruit  

Bosch 06032A1000 – PBS 75 A : une ponceuse à bande haute qualité

Rectiffeiuse Bosch à bande - PBS 75 A, Universelle

Voir le prix sur Amazon

Comme l’indique déjà son nom, la ponceuse Bosch à bande est classée parmi les meilleurs modèles sur le marché. Elle est l’outil idéal pour poncer vos portes, vos poutres de bois, les meubles et les fenêtres. Son guidage est rendu plus facile par le nouveau design et l’ergonomie maximisée. De même, la ponceuse Bosch à bande est puissante, ceci grâce à son système de centrage et une aspiration intérieure qui permet de dégager la poussière.

Le système de centrale automatique vous donne la chance de bénéficier d’un travail de professionnel et un résultat garanti. Le boîtier microfiltre est transparent et vous pouvez le réutiliser. Ce boîtier au fur et à mesure de son utilisation, vous montre aussi la manière dont il se remplit et vous pourrez le vider en le mettant à sa place sans problème.

Comme caractéristiques principales, la ponceuse Bosch dispose d’une tension de 240 Volts et de 710 Watts. 3,4 kg est le poids de cette ponceuse Bosch qui possède aussi une garantie de 2ans. Toutes ces informations sont soutenues par la puissance de cet outil qui est de 710 V et de 55, 18 et 16 cm de dimensions de l’air.

Parlant toujours de la ponceuse Bosch à bande, elle est celle qu’il vous faut si vous voulez bricoler ou poncer. Ne pensez plus à un autre outil efficace car cette ponceuse Bosch dispose de plusieurs capacités élevées ainsi qu’une puissance exceptionnelle.

Grâce à des composants en aluminium, vous pourrez utiliser une carte robuste d’une grande qualité et d’une grande solidité.  Il faut aussi noter que cette ponceuse Bosch vous garantit la faisabilité d’un travail essentiellement propre et sans la moindre poussière.

Les points forts

  • Possibilité de changement de bande
  • Maniable avec un ponçage efficace
  • Disponible en couleur rouge, noir et verte

Les points faibles

  • Dégage un peu de la poussière

Ponceuse Bosch : Guide d’achat complet pour un choix judicieux

Vous en savez un peu plus désormais sur les meilleurs modèles de ponceuse Bosch qui existent sur le marché. Vous en savez encore plus sur leurs caractéristiques et la manière dont chaque ponceuse Bosch fonctionne. Si vous nous vous proposons encore un guide d’achat, c’est pour vous permettre d’effectuer de meilleurs choix. Maintenant que vous avez une idée de votre choix, découvrez le guide d’achat qu’il vous faut pour un choix sans regret.

Définition et fonctionnement des ponceuses

Il peut arriver d’utiliser un outil sans savoir véritablement ce qu’il signifie. Si vous avez l’habitude d’utiliser les ponceuses à Bosch, vous trouverez à ce niveau, ce qu’il faut comprendre par ponceuse Bosch et comment elle fonctionne.

Ponceuse Bosch : Que comprendre ?

Une ponceuse Bosch et un outil souvent utilisé pour des travaux d’intérieur. Elle est un outil incontournable qui permet de faire un meilleur lissage sur une surface que vous aurez choisie. Dans la catégorisation, il existe 03 grandes familles de ponceuses Bosch. Il s’agit de la ponceuse excentrique, de la ponceuse vibrante et la ponceuse à bande. La ponceuse permet aussi de poncer un bois, une fenêtre, une porte et autres.

Effectuer le choix d’une ponceuse : Quel type d’appareil utilisé ?

La ponceuse excentrique

Pour renouveler vos meubles, la ponceuse excentrique est le premier et meilleur choix qu’il vous faut. Cette ponceuse Bosch dispose d’un plateau circulaire qui permet de faire deux mouvements.  Lorsque vous l’utilisez, le plateau vibre et tourne au même moment. C’est justement ce qui rend la ponceuse excentrique polyvalente et très performante. Si vous avez des travaux de dégrossissage, c’est la meilleure référence auxquelles vous vous devez de penser et qui est proposée par les experts du domaine.

Les avantages d’une ponceuse excentrique

Le premier avantage de la ponceuse excentrique, c’est sa capacité à tourner autour de lui-même. Cela permet à cet outil de poncer toutes les zones qui existent et que vous voulez poncer. Ce travail se fait avec beaucoup de professionnalisme sur du métal ou du bois. Ce travail devient ainsi impeccable et sans reproche grâce au choix de grains de disques.

A tout cela, il faut ajouter que la ponceuse Bosch excentrique peut être transporter et déplacer sans problème en raison de sa légèreté car elle possède généralement un poids de 1 à 3,5 Kg. Cela favorise aussi l’utilisation de cette ponceuse Bosch car puissante et très économique.

La ponceuse excentrique marche avec un moteur de 300 à 800 en s’adaptant en toute facilité à toutes les tâches auxquelles elle est souvent exposée. De même, si vous voulez enlever les débris de peinture qui se retrouvent sur votre bois ou votre mûr, il faut juste penser à cette ponceuse excentrique, beaucoup utilisée et étant une référence.

Si jusque-là, vous avez toujours des doutes, sur le choix de la ponceuse Bosch excentrique, faites le tour dans une boutique et vous ne serez pas déçu. Avec cette ponceuse, effectuez vos fonctions de polissage de vos meubles, des portes lors de la finition et autres. De plus, cette ponceuse Bosch est idéale pour vos surfaces en métal par exemple votre carrosserie.

Avec cette ponceuse Bosch, vous pouvez refaire et faire briller la beauté physique de vos objets qui portent de la poussière ou carrément rouillés. En somme, la ponceuse excentrique dispose de plusieurs fonctions car polyvalente sur vos surfaces de travail.

Les recommandations pour l’utilisation d’une ponceuse Bosch excentrique

Le but de vos travaux importe beaucoup dans le choix de la taille des grains constituant votre disque. Cette taille doit être adaptée aux matériaux que vous voulez poncer. Pour les grains moyens compris entre 100 et 200, ils sont mieux indiqués pour les travaux de semi-finition. Pour les travaux de fin, vous pouvez utiliser les grains de dimensions 160 à 240. Cela permet d’embellir votre travail et de le rendre plus beau.

Il faut noter que pour votre utilisation de la ponceuse Bosch excentrique, il vous faut la mettre en marche d’abord dans le vide en commençant le travail par une vitesse moyenne.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse excentrique sur Amazon

La ponceuse vibrante

La ponceuse Bosch vibrante est aussi une nouvelle forme de ponceuse Bosch. Elle est utilisée pour tous les travaux liés au ponçage des bois, la rénovation et est aussi utilisée pour le ponçage des métaux. Tout ça concerne les travaux de ponçage du plâtre et les travaux de carrosserie. Avec la ponceuse vibrante, vous pouvez faire des travaux propres sans vous retrouver face à de la poussière.

Les avantages de la ponceuse vibrante

Avec la ponceuse vibrante, poncer toutes vos surfaces de manière cohérente et aussi pour polir des surfaces faites avec de la peinture ou celle avec du bois par exemple. En matière de puissance, la ponceuse vibrante est un outil très léger et sa puissance est comprise entre 150 et 400 Watts généralement. La ponceuse Bosch vibrante est composée d’un plateau rectangulaire permettant de poncer les surfaces que vous voulez sans le moindre bruit et avec assez de professionnalisme et de vibrations.

Cela est aussi possible grâce à son poids qui varie de 1,3 à 2,3 Kg et à sa vitesse d’oscillation qui est de 14000 à 24000 ce qui permet d’effectuer des ponçages intensifs. Vous n’avez pas à douter, il s’agit à présent d’oser et de faire le meilleur choix possible qui puisse exister. La ponceuse vibrante dispose par ailleurs d’une turbine qui prend la poussière qu’elle dégage lors de son utilisation.

Les conseils pour l’usage d’une ponceuse Bosch vibrante

L’utilisation d’une ponceuse Bosch vibrante est simple et très pratique. Il suffit juste de ne pas beaucoup appuyer sur elle en la saisissant avec fermeté. De manière générale, les oscillations et le poids suffisent largement pour que vous utilisiez une ponceuse vibrante avec efficacité.  Avant l’utilisation de votre ponceuse Bosch, si elle est garantie entre 2 et 3 ans, il vous faut vérifier et bien examiner les conditions.

De même, il vous faut déjà expérimenter en boutique votre ponceuse vibrante avant tout achat. Elle s’utilise à deux mains tout comme les autres machines. En l’utilisant, il est formellement déconseillé de mettre de la pression sur le support. Attention, cela risque de fatiguer le moteur de votre ponceuse Bosch. De même, en l’utilisant il vous faut la mettre sur la position horizontale, ce qui permet à la ponceuse Bosch de travailler selon son rythme et son propre poids.

La ponceuse à bande

La ponceuse à bande est aussi une qui se retrouve parmi la catégorisation des ponceuses Bosch qui existent sur le marché. Sûrement vous êtes déjà face à un dilemme en ce qui concerne le choix de la ponceuse Bosch qu’il vous faut pour vos travaux de rénovation, de peinture et de vernissage. Rassurez-vous que toutes les ponceuses Bosch que nous vous proposons ici sont les meilleurs modèles utilisés par les professionnels de l’artisanat.

En ce qui concerne la ponceuse à bande, elle est aussi utilisée pour poncer des surfaces qui sont planes pour le ponçage grossier et les surfaces en bois. Il s’agit d’une bonne ponceuse qui effectue bien son travail, très maniable et bien efficace.

Les avantages de la ponceuse à bande

Utilisée pour le bricolage de manière générale, la ponceuse Bosch à bande est dotée d’un moteur de 750 W. Avec cette puissance, elle peut être utilisée sur tous les espaces, petits comme grands. Sa bande abrasive mesurant 75 165 mm donne la possibilité de poncer facilement la surface que vous désirez poncer.  Il s’agit en effet du ponçage de bois, des métaux et même des plastiques. Dotée d’une bande abrasive, cette ponceuse Bosch est entraînée par deux rouleaux faits à partir d’aluminium très résistants.

Par ailleurs, en ayant la ponceuse à bande, sachez que vous vous mettez dans la dynamique de remplir une fonction complète. L’utilisateur est tenu de la garder dans ses deux mains lors de son utilisation. De plus, la ponceuse à bande est lourde et très puissante d’où la difficulté à la manipuler.

La ponceuse à bande : Mode d’emploi

Tous les modèles de ponceuse Bosch qui existent ne s’utilisent pas forcément de la même manière. La ponceuse à bande fonctionne avec son propre poids lorsqu’elle est disposée sur la position horizontale. Avant de la poser sur le travail, la ponceuse Bosch à bande doit au préalable être mise sur la route pour tester son fonctionnement. La semelle au complet de l’abrasif doit être en contact avec la surface que vous désirez poncer. 15° à 20 ° sont au maximum les degrés qu’il faut prendre en compte s’il s’agit du ponçage du bois.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse excentrique sur Amazon

Quelle différence entre les trois ponceuses ?

La première des choses à retenir, c’est que les trois ponceuses Bosch jouent les rôles. Elles remplissent les mêmes fonctions de ponçage et participent à la rénovation de vos maisons. La ponceuse vibrante est une ponceuse de finition avant tout. Elle est dotée d’une semelle de forme rectangulaire, toujours plane et poncé pour une avalanche de surfaces.

La ponceuse Bosch excentrique de même est une ponceuse de finition. Elle aussi utilisée pour des travaux grossiers et enlève dans les moindres détails, tout ce qui se serait retrouvé sur votre bois, votre plastique ou votre métal.  Elle est choisie en tenant compte du travail que vous voulez effectuer et du budget dont vous disposez.

En ce qui concerne la ponceuse à bande, elle est très efficace surtout lorsqu’elle est maniée à la main. Cette ponceuse Bosch dispose également d’une forte puissance ce qui vous permet de bénéficier d’un travail rapide défiant toute concurrence.

La ponceuse à bande possède de même, une large surface de ponçage ce qui traduit un meilleur ponçage de votre porte, votre fenêtre et autres.  La particularité aussi, c’est qu’avec la ponceuse à bande, vous trouverez un fil qu’elle contient, ce qui permet de la déplacer comme vous aurez voulu en faisant attention pour ne pas vous mettre les pieds dedans.

Les questions fréquemment posées sur les ponceuses Bosch

A l’instar de tous les produits que vous connaissez et que vous allez l’habitude d’utiliser, nous vous proposons quelques questions fréquentes que les clients qui utilisent les ponceuses Bosch se posent avant ou après les achats. Retrouvez quelques-unes de ces questions posées et les réponses apportées.

Q : Est-ce normal que la ponceuse Bosch fasse des étincelles sur la partie supérieure lors de l’usage ?

R : Ce n’est pas un truc évident. Malgré l’usage intensif, il n’est pas normal que votre ponceuse Bosch fonctionne ainsi. Si cela continue et perdure, vous pouvez vous rapprocher de votre point de vente. Avec Amazon par exemple, le retour garanti est sûr.

Q : Le plateau est-il vraiment rotatif ?

R : Le plateau tourne bien, seul et sans aucun problème. Vous n’avez pas besoin du tout de forcer lorsque vous utilisez le bon grain.

Q : Où peut-on trouver les ponceuses Bosch ?

R : Les ponceuses Bosch sont partout. Elles sont généralement dans les points de vente des matériaux de construction, les quincailleries et surtout sur les boutiques en ligne telles que Amazon, E-bay et autres.

Q : Quel budget pour avoir une ponceuse Bosch ?

R : Les ponceuses Bosch ne sont pas du tout chères sur le marché. Pour les avoir, il vous faut prévoir entre 90 et 170 Euros.

Où peut-on acheter une ponceuse de Bosch ?

Les ponceuses Bosch sont disponibles partout. Pour s’en procurer, il suffit de vous rapprocher des boutiques de vente physique et sur les boutiques en ligne. Il s’agit principalement des sites de E-Commerce et de vente en ligne. Nous vous proposons à cet effet, la boutique d’Amazon, d’Alibaba et bien d’autres. Avec ces boutiques, bénéficiez d’une garantie et d’un service après-vente agréable.

Quel budget prévoir pour une ponceuse Bosch ?

Tous les budgets peuvent se procurer une ponceuse de la marque Bosch. Je vous ai déjà parlé un peu plus haut de quelques prix sur le marché. Maintenant retenez un fois de bon que la ponceuse excentrique dont nous avons parlé en pole position, varie entre 66 et 380 Euros. La ponceuse vibrante pour l’avoir, il faut prévoir entre 70 et 288 Euros alors que pour la ponceuse à bande, vous devez prévoir entre 77 et 380 Euros.

Conclusion

Vous voyez vous-même chers lecteurs que vous n’avez pas besoin de formation préalable pour utiliser une ponceuse à Bosch ? Et bien commandez à présent parmi les trois principaux modèles proposés et devenez facilement des bricoleurs et des artisans professionnels. Que cela soit, le vernissage, la peinture ou la réfection de vos bois, payez vous-même vos ponceuses Bosch et travaillez seul depuis votre maison. Quoi de plus merveilleux que de bricoler soi-même et de faire ce qu’un professionnel artisan fait ? Tentez de voir.

Le verdict final

Vous avez compris tout au long de votre visite par ici que vous vous devez d’acheter une ponceuse Bosch. Même si vous n’êtes pas un artisan ou un bricoleur, vous pouvez choisir entre la ponceuse excentrique, la ponceuse vibrante et la ponceuse à bande. Vous-même vous pouvez rénover vos maisons.

Lisez aussi notre guide comparatif sur :