Ponceuse excentrique Makita : comparatif des meilleurs modèles 2022

Êtes-vous à la recherche d’une ponceuse excentrique Makita ? Alors vous êtes au bon endroit. Les modèles Makita sont très polyvalents et peuvent vous aider à réaliser plusieurs tâches. Aujourd’hui, il y en a une multitude de marques de ponceuses sur le marché. Cependant, on en dénombre qui sont bien plus qualitatives que d’autres.

Ponceuse Makita Professionnel, Votre Meilleur Choix, notre priorité

En tant que bricoleur, et ce, que l’on soit professionnel ou amateur, on a besoin d’un outillage performant. La ponceuse excentrique Makita est l’une des plus performantes du marché. Il en existe différents modèles, voilà pourquoi il convient de savoir choisir. Nous vous proposons alors dans cet article un comparatif des meilleurs modèles de ponceuses excentriques Makita ainsi qu’un guide d’achat qui vous conseillera.

Table des matières

Ponceuse excentrique Makita : top 10 des meilleurs produits pour un choix gagnant

Les ponceuses excentriques gagnent un peu plus en notoriété chaque jour. Alors, vu que la demande augmente, l’offre également suit le pas. Il existe différents modèles de ponceuse excentrique Makita sur le marché et chacun de ceux-ci est adapté à une utilisation bien précise. Voici donc pour vous un comparatif des meilleurs modèles que propose la marque.

Ponceuse excentrique Makita BO5041 – 300 W

Makita BO5041J - 300 W

Voir le prix sur Amazon

Cette ponceuse excentrique Makita est équipée d’un moteur d’une puissance de 300 W. Ce dernier peut alors vous assister dans la réalisation de polissages précis, des abrasions et des ponçages de très bonne qualité. Cette machine de bricolage est dotée d’un variateur de puissance qui est assez pratique.

La cadence d’oscillation de cet appareil varie entre 4000 et 12 000 orb/min avec une amplitude d’oscillation qui est de 2.8 mm. Il vous permettra donc de poncer des surfaces relativement larges, et ce, de manière efficace. La ponceuse excentrique Makita – BO5041 a une marge d’incertitude de 1.5 m/s2, vous avez donc l’assurance d’obtenir un travail d’une qualité presque irréprochable.

Elle est alors parfaitement adaptée aux finitions. Elle embarque un système de revêtement SoftGrip et est assez légère, car ne pèse que 1.4 kg. Son niveau sonore de 81 dB est assez correct et son patin de ponçage a un diamètre de 123 mm. Celui du papier abrasif est plutôt de 125 mm

Les points forts

  • Une bonne puissance
  • Ergonomique
  • Une marge d’erreur faible

Les points faibles

  • N’est fournie qu’avec un seul disque abrasif
  • La totalité poussière n’est pas récupérée par le bac

Makita DBO180Z : ponceuse excentrique maniable

Makita DBO180Z, meilleur outil pour vous

Voir le prix sur Amazon

Cherchez-vous désespérément une ponceuse qui vous sauvera la vie ? Celle qui aidera à réaliser de gros travaux sans pour autant vous lâcher ? Voici la solution que nous avons pour vous, la Makita DBO180Z. Ce modèle de ponceuse excentrique Makita est doté d’un design assez compact et offre une très bonne maniabilité. De plus, elle est très ergonomique. Cette dernière caractéristique, elle le doit à ses petites mensurations : 175 × 123 × 153 mm. Elle est suffisamment légère avec son poids de 1.4 kg.

Vous pouvez alors la déplacer partout avec vous et la ranger assez facilement, même dans des endroits étroits. Sa poignée est pourvue d’un revêtement SoftGrip et elle possède un centre de gravité bas. La ponceuse excentrique Makita DB0180Z vous permettra d’accéder à des zones qui sont inaccessibles avec les modèles filaires. Il s’agit d’un outil de bricolage multifonction et il intervient dans les finitions et le dégrossissage.

Il embarque une batterie Li-ion de 18 V et est accompagné à la livraison d’un patin de ponçage de 123 mm de diamètre et d’un récupérateur de poussière intégré. Cette ponceuse excentrique a une vitesse oscillatoire comprise entre 7000 et 11000 osc/min avec une excentricité de 2.8 mm et une marge d’incertitude de 1.5 m/s2.

Les points forts

  • Compact et ergonomique
  • 3 vitesses préenregistrées
  • Sans fil

Les points faibles

  • Prix relativement élevé
  • Absence d’une mallette de rangement
  • Les vibrations un peu élevées

Ponceuse excentrique Makita : modèle DBO180RTJ18V

Makita DBO180RTJ - 18V, pour une utilisation simple

Voir le prix sur Amazon

Nous voici ici avec la ponceuse excentrique Makita DBO180RTJ. Cette-ci est équipée d’une batterie en Lithium-ion qui ne se charge qu’en 45 minutes. Elle est à la fois légère, et maniable. Grâce à cette machine de bricolage, vous pourrez effectuer différents travaux dans différents endroits, mais également dans toutes les positions.

Les performances de ce modèle sont équivalentes à celles d’un modèle filaire pourvu de trois vitesses de réglage. Il peut alors servir pour le polissage, le ponçage de finition ou encore pour un ponçage ordinaire. Cette ponceuse excentrique Makita a un centre de gravité relativement bas et est dotée du revêtement SoftGrip, ce qui facilite sa prise en main.

Sa batterie a une capacité de 5 Ah et elle est accompagnée à la livraison de 2 batteries. Le nombre d’oscillations varie entre 7000 orb/min et 11 000 orb/min avec une amplitude d’oscillation de 2.8 mm. Le diamètre du patin de ponçage est de 123 mm et celui du papier abrasif est de 125 mm. Elle a une marge d’incertitude de 1.5 m/s2 avec un poids net de 1.7 kg.

Les points forts

  • Léger et ergonomique
  • Sans fil
  • Batterie en Li-ion

Les points faibles

  • Émet un peu de poussières malgré la présence d’un sac de récupération
  • Peut sembler bruyant

Rectifieuse Makita bbo180z – 18V : bonne pour le bricolage

Ponceuse Makita - bbo180z – 18V, bonne pour le bricolage

Voir le prix sur Amazon

Cette ponceuse excentrique Makita est facile d’utilisation et embarque 3 différents paramètres de vitesse. Elle est équipée d’une batterie Li-ion de 3 Ah d’une tension de 18 V et peut être connectée à un extracteur de poussière. Elle est très maniable avec un centre de gravité inférieur et une hauteur courte. Il s’agit d’un modèle filaire avec un nombre d’oscillations compris entre 7000 et 11 000 orb/min. Il dispose d’un temps de charge assez rapide. Celui-ci est en effet de 22 min.

La ponceuse excentrique Makita bbo180z est très légère avec un poids de 1.7 kg. Son patin de ponçage a un diamètre de 123 mm alors que le papier abrasif lui a un diamètre de 125 mm. Elle embarque un pavé de frein et son orbite a un diamètre de 2.8 mm. La puissance maximale de sortie est de 190 W.

Les points forts

  • Temps de charge assez rapide
  • Ergonomique, légère et compacte
  • Peut se connecter à un extracteur de poussière

Les points faibles

  • Puissance pas assez suffisante pour la réalisation de certaines tâches
  • N’est pas fournie avec des piles

Ponceuse excentrique Makita BO5030

Ponceuse excentrique Makita - BO5030

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse excentrique Makita – BO5030 est équipée de roulements à billes de grandes dimensions et robustes. Le nombre d’oscillations de cette machine de bricolage atteint les 12 000 rpm. De plus, elle est compacte et légère avec un poids de 1.3 kg.

Elle est équipée d’un boîtier ergonomique et d’un revêtement antidérapant. Ces deux derniers points combinés offrent une manipulation optimale. Elle est idéale pour un travail grossier et a une tension de 240 Volts pour une puissance de 300 W.

Ce modèle vous permet de travailler sur des matériaux tels que le plastique ou le métal. Il est pourvu d’un variateur de vitesse et a un niveau de vibration très bas. De plus, il peut être réglé sur 12 positions différentes.

Les points forts

  • Embarque un système de contrôle de vitesse
  • Bonne prise en main
  • Équipée d’un système de collecte des poussières

Les points faibles

  • Légèrement bruyant
  • Émet un peu de poussières

Makita BO5041J : une ponceuse excentrique légère

Makita - BO5041J, une ponceuse excentrique légère

Voir le prix sur Amazon

Cette machine de la marque Makita est très légère et ne pèse que 1.4 kg. Elle est équipée d’un régulateur électronique, d’un anneau de freinage et de roulement à billes qui sont bien protégés de la poussière. C’est un modèle qui a une puissance de 300 Watts et une vitesse d’oscillation comprise entre 4000 et 12 000 rpm.

Elle est pourvue d’un sac de récupération de la poussière que l’on peut très facilement vider. La ponceuse excentrique Makita – BO5041 est dotée d’une poignée avant qui est rotative à 360°. Cette fonction de l’appareil permet d’obtenir un travail très propre et surtout efficace avec son système d’extraction de poussières.

Elle embarque également la technologie SoftGrip pour optimiser la prise en main. Cet appareil de bricolage Makita a un taux de vibrations assez faible et ne produit que très peu de nuisances sonores. On y retrouve également un variateur de vitesse.

Les points forts

  • Dotée de la technologie SoftGrip
  • Équipée d’un variateur de vitesse
  • Faible taux de vibrations

Les points faibles

  • Produit une certaine quantité de poussière malgré la présence d’un récupérateur

Ponceuse excentrique Makita BO5041K 220 Volts

Ponceuse excentrique Makita - BO5041K - 220 Volts

Voir le prix sur Amazon

La Makita BO5041K est très compacte et surtout ergonomique. Elle peut être utilisée à deux ou à une seule main selon votre goût. Ce modèle est équipé d’un moteur assez puissant de 300 W et d’un variateur de vitesse. En plus, elle a une très bonne capacité d’enlèvement et sa vitesse peut être réglée en fonction de chaque matériau en présence.

Le corps et le dessus de cette machine de bricolage sont conçus de telle manière à ce qu’on obtienne une prise en main suffisamment confortable. L’appareil est d’ailleurs revêtu d’un caoutchouc antidérapant. Notons que la poignée de cette machine peut se fixer dans diverses positions. Ceci dans le but d’obtenir un excellent confort au cours du travail.

Cette ponceuse excentrique Makita est dotée d’un système d’extraction des poussières permettant d’avoir un ponçage efficace et propre. La course de ponçage de cet appareil est de 2.8 mm. Son patin de ponçage a un diamètre de 123 mm et le nombre d’oscillations est compris entre 8000 et 24 000 rpm. Il s’agit d’une machine assez légère avec un poids de 1.4 kg.

Les points forts

  • Ergonomique
  • Équipée d’un variateur de vitesse
  • Très bonne capacité d’enlèvement

Les points faibles

  • Légèrement bruyant
  • Le prix

Le BO5031J-300 W : ponceuse excentrique haute gamme

Le BO5031J-300 W, ponceuse excentrique haute gamme 

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse excentrique Makita BO5031J est à la fois maniable, compacte et surtout légère. Elle peut être utilisée pour la réalisation de travaux dans des zones assez difficiles d’accès et peut servir dans n’importe quelle position.

Elle a un fonctionnement suivant un nombre d’oscillations compris entre 4000 et 12 000 orb/min. L’amplitude d’oscillations de cette machine est de 2.8 mm. Notons que plus on presse sur la gâchette, plus la vitesse de l’appareil augmente. De plus, ce modèle est très ergonomique et embarque la technologie SoftGrip.

Cette dernière permet d’avoir une prise en main bien plus optimale.  Vous y retrouvez également un système d’extraction de poussières intégré permettant d’obtenir un ponçage efficace et propre. Le taux de vibration de cette machine est de 4 m/s2 et son poids est de 1.6 kg. Son patin de ponçage a un diamètre de 123 mm et le papier abrasif quant à lui a un diamètre de 125 mm.

Les points forts

  • La compacité
  • La légèreté
  • La maniabilité

Les points faibles

  • Émet un peu de poussières

Ponceuse excentrique Makita BO5031K 300W

Ponceuse excentrique Makita - BO5031K - 300W

Voir le prix sur Amazon

Cette ponceuse excentrique Makita est équipée de la technologie SoftGrip et est donc ergonomique. Elle offre une bonne prise en main. Il s’agit d’une machine de bricolage à faible taux de vibrations et elle embarque un système d’extraction de poussières. Le ponçage obtenu est alors à la fois efficace et propre.

Elle est aussi équipée d’un variateur de vitesse. Celle-ci permet d’adapter la vitesse de travail selon le matériau en présence. Cet appareil est léger, compact et maniable. On peut alors l’utiliser dans n’importe quelle position et même dans les zones difficiles d’accès. La ponceuse excentrique Makita BO5031K a une puissance nominale de 300 W et son nombre d’oscillations est compris entre 4000 et 12 000 orb/min.

Elle a une amplitude d’oscillations de 2.8 mm et le diamètre de son patin de ponçage est de 123 mm. La marge d’incertitude de cet outil est de 1.5 m/s2. Le papier abrasif a un diamètre de 125 mm et son poids net est de 1.3 kg. Il est donc facilement déplaçable.

Les points forts

  • Légèreté
  • Peu de nuisances sonores
  • Technologie SoftGrip

Les points faibles

  • Pas assez puissant pour la réalisation de certains travaux

Makita DBO180ZJ : ponceuse professionnelle sans fil

Makita DBO180ZJ, ponceuse professionnelle sans fil 

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse excentrique Makita DBO180ZJ est l’outil de bricolage idéal pour la réalisation de travaux qui nécessitent beaucoup de mouvements tels que la menuiserie extérieure ou encore la rénovation de peinture. Cette machine de bricolage est équipée d’une batterie en Lithium-ion et est très ergonomique.

Elle a un centre de gravité assez bas et est très équilibrée, ce qui rend son utilisation encore plus confortable. Ceci, encore plus au cours du ponçage de surfaces verticales. Elle est recouverte de caoutchouc antidérapant et aussi bien le corps que le dessus de l’outil sont conçus de telle manière que la prise en main soit très confortable.

Cette ponceuse excentrique Makita embarque une présélection de 2 vitesses tout en offrant une expérience de travail silencieuse et en optimisant l’autonomie au cours de la réalisation de travaux de ponçage léger.

La machine embarque un système d’extraction de poussières et est équipée d’un patin freiné pour éviter toutes sortes de rayures. Son nombre d’oscillations est compris entre 14 000 et 22 000 orb/min avec une marge d’incertitude de 1.5 m/s2.

Les points forts

  • Légèreté
  • Équipée d’un patin freiné
  • Présence d’une présélection de 2 vitesses

Les points faibles

  • La poussière

En quoi nos avis sur la ponceuse excentrique Makita sont-ils fiables ?

Nous rédigeons pour vous des guides complets qui vous permettent d’avoir accès à l’information que vous recherchez et nous faisons en sorte que cette dernière soit le plus fiable possible. Pour ce faire, nous utilisons des sources fiables telles que des magazines.

En suite, nous confrontons les différentes informations que nous avons recueillies avec celles des concepteurs des outils présents dans notre comparatif. Nous prenons également en compte les différents avis des utilisateurs afin de vous faire des retours sur les expériences d’utilisation.

Le guide d’achat de la ponceuse excentrique Makita

Le bricolage est une activité qui nécessite d’avoir un outillage adapté. Si vous désirez obtenir des résultats probants, il faudra vous munir d’un équipement de qualité qui vous permettra d’atteindre le niveau de perfection que vous recherchez. Parmi ces outils essentiels, on retrouve la ponceuse excentrique et plus précisément la ponceuse excentrique Makita. On en distingue différents modèles. Il convient donc de savoir s’y prendre afin d’opter pour celui qui répond à ses besoins. Certains critères très importants doivent aussi être pris en compte lors du choix. Nous vous les présenterons ici.

Une ponceuse excentrique pour une utilisation bien précise

Avant de vous mettre à la recherche de votre ponceuse excentrique Makita, il est impératif que vous sachiez qu’il existe 6 types de ponceuses.

La ponceuse excentrique Makita

Cette dernière est aussi connue sous l’appellation de ponceuse roto-orbitale. Parmi tous les outils de la gamme, il s’agit tout simplement de la machine la plus polyvalente et la plus puissante. Grâce à son plateau excentré, la ponceuse excentrique Makita vous accompagne dans différents travaux : travaux de masse et finition.

La ponceuse à bande Makita

IL s’agit d’un modèle de ponceuse qui est beaucoup plus destinée à la réalisation de travaux grossiers. C’est une machine de bricolage qui peut être utilisée pour poncer de grandes surfaces planes. De plus, comme la ponceuse excentrique Makita, elle vous permettra d’obtenir un résultat de qualité dans un temps relativement court. Mais, attention, pour la réalisation de finitions, la ponceuse à bande Makita n’est pas la plus appropriée. Il faudra passer à une ponceuse.

La ponceuse orbitale Makita

Ce modèle a de nombreux points de similarité avec la ponceuse excentrique Makita. Cependant, il est moins puissant que cette dernière. Grâce à son plateau oscillant, vous pourrez obtenir de très belles finitions.

La ponceuse vibrante Makita

Cette ponceuse vibrante est très puissante tout comme peut l’être la ponceuse excentrique Makita. Ses deux plus grandes particularités sont sa puissance de ponçage et sa force. Elle est également très maniable et suffisamment légère tout en étant compacte. Vous envisagez rénover vos meubles, eh bien, c’est la ponceuse qu’il vous faut.

La ponceuse triangulaire Makita

Encore connue sous le nom de ponceuse delta, cette ponceuse est pourvue d’une tête de ponçage triangulaire. Grâce à cette particularité, elle permet d’atteindre des zones difficiles d’accès, telles que les recoins ou les angles.

La ponceuse girafe Makita

Comme vous l’aurez certainement compris, cette ponceuse excentrique a un long cou. Morphologiquement, elle diffère donc de la ponceuse excentrique Makita et des autres modèles de ponceuses d’ailleurs. Elle permet d’atteindre des surfaces en hauteurs telles que les plafonds ou les murs par exemple. Vous êtes plaquiste ? Cet outil vous est destiné.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse excentrique sur Amazon

Les critères d’achat de la ponceuse excentrique Makita

La ponceuse excentrique Makita est une machine de bricolage très importante. Il convient donc de bien la choisir. Pour ce faire, avant de vous lancer dans cette aventure, il faut être sûr que vous avez défini toutes les qualités que vous désirez retrouver sur votre machine. La majorité des modèles que vous propose la marque Makita sont dignes de confiance, sécuritaires, pratiques. Nous vous proposons alors ici, quelques points essentiels à considérer lors de vos investigations.

La ponceuse excentrique Makita : filaire ou à batterie ?

Avant d’acheter votre ponceuse excentrique Makita, il faut avant tout vous poser cette question : pour quel modèle devrais-je opter ? Celui à batterie ? Ou filaire ? Vous devez également chercher à avoir l’utilisation à laquelle vous destinez votre machine.

En effet, il faut savoir qu’en fonction de la tâche que vous aurez à accomplir ou encore le matériau qu’il faudra poncer, l’outil à choisir sera différent. Il en existe principalement deux versions : celle sans fil et celle filaire. Avec les modèles que vous pourrez raccorder à une prise secteur, il est évident que serez en mesure de travailler bien plus longtemps.

Toutefois, la machine sera bien plus lourde et plus difficile à manier. Par contre, pour ce qui est de la ponceuse excentrique Makita sans fil, il est conseillé d’opter pour un modèle avec une batterie en Li-ion. Celle-ci se charge très rapidement. Il faudra obligatoirement vous diriger vers les modèles qui proposent une tension et une intensité élevée.

La puissance

Vous le savez certainement, plus le moteur de votre ponceuse excentrique Makita aura une puissance élevée, plus la réalisation de vos différentes tâches prendra moins de temps et se fera bien plus efficacement. Dans les commerces, on retrouve des machines qui vont de 100 à 1200 Watts. Afin de choisir la puissance adéquate, il est conseillé de considérer le type de ponceuse pour lequel vous voulez opter.

Par exemple, la ponceuse excentrique Makita nécessite bien plus de puissance que celle orbitale. Notons au passage que cette dernière convient bien plus à de petits travaux de finition.

Les options

Ce point est l’un des plus importants. Si vous désirez utiliser de manière régulière votre ponceuse excentrique Makita, il existe plusieurs options qui vous rendront la vie bien plus facile. Vous pourrez trouver certaines options telles que le système d’aspiration. Celui-ci vous permet d’obtenir un travail bien plus propre sans poussières.

Il vous permet d’avoir une meilleure visibilité de ce que vous êtes en train de faire. On a également le système anti-vibration. Si vous voulez jouir d’une meilleure expérience d’utilisation et d’une prise en main optimale, il vous faudra absolument cette option.

La ponceuse excentrique Makita peut aussi embarquer un moteur balais charbons. Il s’agit là de pièces d’usure grâce auxquelles vous obtiendrez un rendement plus optimal. Votre appareil aura ainsi une bonne longévité. Une autre option que l’on peut retrouver est le variateur électronique. Ce dernier permet d’ajuster la vitesse de l’appareil. Ce dernier pourra ainsi s’adapter aux différents types de travaux et de matériaux.

L’ergonomie

Pour obtenir de très bons résultats au cours de ses travaux, il est recommandé d’opter pour une ponceuse excentrique Makita ergonomique. Plus votre machine sera facile d’utilisation, mieux ce sera. L’appareil que vous avez choisi possède-t-il un revêtement antidérapant ? Notons au passage que cette caractéristique permet d’avoir une tenue bien plus ferme.

Et la prise en main alors ? La ponceuse excentrique Makita est-elle suffisamment maniable. Lorsqu’on est bricoleur, et ce, que l’on soit professionnel ou amateur, on se doit d’avoir une machine facile à utiliser. Vous désirez obtenir des finitions parfaites, eh bien, le mieux que vous avez à faire est d’opter pour une machine légère.

Il est impératif de prendre en compte le poids de l’appareil que vous désirez choisir. Il faut toutefois noter que généralement, plus la ponceuse excentrique Makita est légère, plus sa puissance est réduite. Vous devez également prendre en compte les leviers de vitesse et l’emplacement des gâchettes.

Le système d’aspiration

Le système d’aspiration de votre ponceuse excentrique Makita est tout aussi important que la prise en main ou encore la puissance. Ce point est essentiel si vous voulez pouvoir travailler dans un cadre propre et sain.

Il est bien plus pratique d’opter pour un appareil de bricolage qui est en mesure d’aspirer une importante quantité de poussières. Ceci, sans toutefois nécessiter un entretien régulier. Il faudra aussi vérifier la compatibilité de l’embout de votre aspirateur.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse excentrique sur Amazon

La marque Makita, quels en sont les avantages ?

La ponceuse excentrique Makita est une machine de qualité présentant de nombreux atouts. C’est un outil très polyvalent qui peut servir sur plusieurs types de matériaux et pour la réalisation de différents travaux de bricolage. Nous vous présentons ici quelques avantages de cet appareil.

Un ponçage aisé et efficace

Lorsqu’on se sert d’un outil inadapté ou de ses mains pour la réalisation d’un ponçage, eh bien, on n’a pas toujours le résultat que l’on veut. De plus, après les travaux, on ressort tout fatiguer. Ce qui n’est bien évidemment pas pratique.

À la quête d’un équipement efficace et pratique pour la réalisation de vos travaux de ponçage ? Si oui, la ponceuse excentrique Makita est celle qu’il vous faut. Que ce soit pour du ponçage précis ou grossier, elle répond présente. Grâce à sa maniabilité, sa vitesse de rotation et sa puissance, elle vous offre une très belle expérience d’utilisation.

Pour le ponçage de différents matériaux et surfaces

La ponceuse excentrique Makita est très polyvalente. Voilà pourquoi elle ravit autant les bricoleurs et les menuisiers qui désirent effectuer de grands ou petits travaux de ponçage. On peut également l’utiliser sur différentes surfaces (incurvées ou planes) ainsi que sur différents matériaux. Plâtre, peinture, métal, bois, béton ou parquet, cette ponceuse est l’outil adapté.

Pour l’obtention de finitions parfaites

Outre sa polyvalence, la ponceuse excentrique Makita est très appréciée pour la qualité des finitions qu’elle propose. Elle doit cette qualité au variateur de vitesse dont elle est équipée. En effet, ce dernier permet d’ajuster la vitesse de rotation en prenant en compte les différentes conditions de travail. On retrouve même sur certains modèles un bonnet ou un disque mousse pour la réalisation de travaux de polissage ou de lustrage. Ceci, afin d’obtenir un meilleur rendu après le ponçage.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse excentrique sur Amazon

La foire aux questions

Quelle différence existe-t-il entre une ponceuse orbitale et une ponceuse excentrique Makita ?

Oui, cette question est belle et bien légitime. En effet, ces deux machines de bricolage sont bien très similaires. Toutefois, la principale différence entre ces deux appareils se trouve au niveau du plateau de ponçage.

Si ce dernier est circulaire et que le mouvement de son moteur provoque une rotation, alors on parle dans ce cas-là de ponceuse orbitale Makita. Par contre, si en plus de ce mouvement de rotation, on arrive à distinguer une oscillation, alors il s’agit d’une ponceuse excentrique Makita.

Combien coûte ponceuse excentrique de la marque Makita ?

Makita propose à sa clientèle de nombreux modèles. Pour une ponceuse excentrique Makita moins cher, il faudra débourser au minimum 75 euros. Par contre, un appareil beaucoup plus professionnel pourra coûter jusque dans les 1000 euros. Le plus important, c’est de choisir un appareil qui réunit tous les critères de performances nécessaires à l’obtention d’un travail impeccable.

Pourquoi se servir d’une ponceuse excentrique Makita ?

En vous servant d’une ponceuse excentrique Makita, vous pourrez couvrir plusieurs types de travaux. Ceux-ci vont de la rénovation, à la décoration en passant par divers travaux de construction. La ponceuse excentrique Makita pourra donc vous aider à rénover vos anciens meubles en retirant aisément leur revêtement.

Il est également possible de poncer des poutres ou un vieux parquet afin de leur redonner l’éclat qu’ils avaient malheureusement perdu. Vous avez le choix, vous pouvez soit réaliser une finition ou un ponçage grossier. Tout dépendra de vos exigences.

Découvrez aussi notre guide d’achat complet et comparatif sur :