Makita DBO180Z : test et avis sur la ponceuse excentrique sans fil

Cherchez-vous à acheter une ponceuse excentrique sans fil pratique et compacte pour réaliser vos travaux ? Eh bien vous êtes sur la bonne voie. La ponceuse sans fil Makita DBO180Z est un outil léger, maniable et à faible vibration, idéal pour travailler dans des positions compliquées qui auraient autrement tendance à fatiguer l’utilisateur.

Makita DBO180Z ; test et avis sur la ponceuse excentrique sans fil

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : mai 18, 2022 4:54

A condition d’utiliser les bonnes batteries ensuite, le modèle s’avère également assez beau en termes d’autonomie. Évidemment, nous ne parlons pas d’un produit purement professionnel. En effet, une pression excessive peut entraîner des problèmes tels que la déformation des composants en plastique de la structure. Au-delà, c’est une ponceuse plus que recommandée pour les amateurs de travaux ménagers ou de bricolage. Et pour en savoir plus sur Makita DBO180Z, nous vous invitons à lire rapidement notre test et avis. Bonne lecture 🥰 !

Makita DBO180Z : caractéristiques générales de la ponceuse

Promo -47%
  • Ponceuse excentrique compacte, légère et maniable ...
  • Centre de gravité bas pour plus de confort d'utili...
amazon
168.10 88.48
Mise à jour le : mai 18, 2022 4:54

Meilleure ponceuse excentrique sans fil Makita

La ponceuse excentrique Makita DBO180Z est un appareil compact à une main pour le ponçage et le polissage de petites surfaces avec peu de coins et de bords. Elle est livrée en solo et vaut la peine d’être considérée, en particulier par les bricoleurs et les professionnels exigeants qui disposent déjà d’une alimentation en 18 volts de Makita. La vitesse de rotation peut être adaptée aux besoins sur trois niveaux entre 7.000 et 11.000 tours par minute.

Le diamètre du cercle oscillant de 2,8 millimètres est également suffisant pour les papiers abrasifs plus grossiers. Peut-on obtenir des résultats de qualité avec ces données de référence ? Les utilisateurs d’Amazon répondent par l’affirmative et attribuent tous, sans exception, la meilleure note. Cette ponceuse Makita DBO180Z tient bien en main et offre une haute qualité de ponçage selon les utilisateurs. Avec un poids total de 1,7 kilogramme, le Makita DBO180Z se situe encore dans la fourchette de ce qui convient à un appareil à une seule main. La zone de préhension est suffisamment pourvue d’inserts Softgrip pour une prise en main sûre.

L’appareil est livré avec un collecteur de poussière qui peut être remplacé par un système d’aspiration externe. Pour utiliser le système d’aspiration des poussières, il faut utiliser des papiers abrasifs de 125 avec des perforations adaptées. La finition de la Makita est impeccable et elle offre des fonctions et des caractéristiques techniques attrayantes. Toutefois, si vous avez besoin d’une alimentation électrique supplémentaire, il vous faudra débourser environ le double dans la version minimale.

Makita DBO180Z – trois Vitesses et leur importance

Le plateau offert, comme il est d’usage pour ce type de ponceuse, est de 125 millimètres et le moteur est de 190 watts (18 V). Trois vitesses sont disponibles (ponçage normal, finition et polissage), variant entre 7 000, 9 500 et 11 000 tr/min. L’orbite proposée est de 2,8 millimètres, ce qui se situe dans la gamme des ponceuses orbitales aléatoires du marché.

Le papier abrasif du Makita DBO180Z est fixé au tampon de support au moyen d’un système de crochets et de boucles. Cela garantit à la fois la stabilité et la facilité de remplacement de la feuille en cas de besoin. Inévitablement, il y a aussi un système d’extraction de la poussière.

Cela limite la quantité de saletés qui se forment inévitablement lors de l’utilisation d’une ponceuse de ce type. Sur le plan pratique, le Makita DBO180Z est un outil idéal pour travailler le bois et le métal.

Ponceuse Excentrique Makita DBO180Z

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les particularités de ce modèle de ponceuse sans fil :

  • La ponceuse excentrique sans fil à batterie Makita BBO180Z est destinée au ponçage de surfaces planes et irrégulières,
  • Trois vitesses de ponçage différentes pour ajuster le RPM au type de travail et au matériau avec lequel nous travaillons,
  • Deux boutons électriques, un pour allumer la machine et sélectionner la vitesse désirée et l’autre pour éteindre la machine,
  • Le changement de papier de verre est très simple et rapide,
  • Poignée ergonomique pour un meilleur contrôle de l’outil,
  • Design compact pour une prise en main d’une seule main et plus confortable grâce à l’élastomère dans la zone de préhension,
  • Il y a possibilité de connecter ce modèle Makita BBO180Z à l’aspirateur

Makita BBO180Z : Données techniques :

  • Vitesse de ralenti : 7 000 / 9 500 / 11 000 tours/min,
  • Vibrations par minute : 14 000/19 000/22 000 osc./min,
  • Diamètre de l’orbite : 2,8 mm,
  • Patin de ponçage : 12 mm,
  • Papier de verre : 125 mm,
  • Poids net : 1,27 kg

Accessoires de base :

  • Sac d’aspirateur,
  • Mallette

Pourquoi nous recommandons cette ponceuse excentrique sans fil ?

Avez-vous pensé à tous les avantages que vous pouvez obtenir en achetant cette ponceuse excentrique sans fil Makita DBO180Z ? En cas de doute, nous espérons que cette liste d’avantages vous éclairera :

Centre de gravité bas : En ayant un centre de gravité bas, la ponceuse excentrique Makita DBO180Z vous permet d’avoir une plus grande maniabilité et une plus petite marge d’erreur lors du travail.

Vitesse réglable : Selon le matériau et/ou la surface sur laquelle vous allez travailler, vous pouvez régler la vitesse de votre ponceuse Makita DBO180Z pour éviter d’endommager la zone de travail. Et ce, pour obtenir les meilleurs résultats tout en ayant la possibilité de régler la vitesse entre 14000/ 19000/22000 tr/min.

Facile à contrôler : Cette ponceuse Makita DBO180Z dispose de deux boutons bien identifiés pour que vous puissiez les utiliser facilement. Il s’agit notamment d’un bouton pour allumer et éteindre et d’un bouton pour régler la vitesse de ponçage.

Stockage de la poussière : La ponceuse excentrique Makita DBO180Z dispose d’un tiroir en plastique où sont stockés les déchets de travail.  De cette façon, vous éviterez de travailler dans un environnement sale.

Bon prix : Une ponceuse de la meilleure qualité et qui vous donne les meilleurs résultats n’est peut-être pas très bon marché, cependant, le Makita DBO180Z vous offre tout cela à un prix avantageux. Vous pouvez l’acheter sans batterie ou avec batterie incluse dans le prix.

Grande capacité : Un équipement puissant avec un diamètre d’orbite de 2,8 millimètres pour travailler sur de grandes surfaces de matériaux variés.

Légère : Cette ponceuse Makita DBO180Z est extrêmement légère, ne pesant que 1,27 kg (sans batterie). Parfait si vous avez un gros travail et que vous ne voulez pas gérer beaucoup de charges.

Sans fil avec batterie : Oubliez les câbles. En tant que ponceuse excentrique à batterie, vous pouvez exclure l’impossibilité de couvrir toute la surface sans problème, car vous serez à l’aise pour pouvoir atteindre toute la zone sans restriction.

Conception compacte et prise en main confortable : grâce à sa conception compacte et sa prise en main, la manipulation de cette ponceuse excentrique est beaucoup plus facile et ne provoque pas de fatigue physique pendant le travail.

Votre ponceuse excentrique

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes en ponceuses sur Amazon

Quel est le principal point négatif de cet appareil ?

Le principal point faible du Makita DBO180Z est qu’il ne supporte pas les pressions excessives pendant le travail

Le prix de Makita DBO180Z

Le prix auquel le produit proposé par Makita est offert se situe dans la moyenne de l’industrie.  Pour comprendre sa vraie valeur, cliquez ici. Cependant vous pouvez aussi se fier aux avis de ceux qui ont pu essayer la ponceuse à la main Makita DBO180Z.

L’avis des utilisateurs de la ponceuse excentrique sans fil

Après leurs expériences avec ce modèle de Makita DBO180Z, ces bricoleurs et professionnels ont décidé de donner leurs avis sur la machine. Nous avons trouvé cela fantastique et nous le partageons avec vous :

L’avis de Vincent F. sur le Makita DBO180Z

Ponceuse excentrique pour tous les défis. J’ai acheté cette ponceuse excentrique Makita DBO180Z sans fil et je l’ai utilisée immédiatement. Que vous ponciez des bords ou des surfaces, cet appareil est amusant partout car il est pratique et vous permet de régler les niveaux de ponçage. Le bac à poussière existant ramasse tout ce qui contient de la poussière dans le bac et non sur le tableau. Je ne peux qu’encourager et féliciter tout le monde pour l’achat de l’article”.

L’avis de Mike T. sur la machine

“Eh bien, elle ponce, elle est assez bon marché et mes batteries 18V de la perceuse s’y adaptent comme prévu. Je me demande toutefois si c’était vraiment un bon achat. Pour la plupart des outils de bricolage, les solutions sans fil comme le Makita DBO180Z sont une excellente chose. Cela ne fait aucun doute. Pour la ponceuse, qui, contrairement à une perceuse ou une scie circulaire, fonctionne en continu pendant une longue période, un appareil filaire pour les grandes surfaces a nettement plus de sens.

Bien sûr, les batteries de ce Makita DBO180Z se rechargent rapidement et celui qui se met à l’œuvre ici avec une batterie de 1000 mAh fait de toute façon quelque chose de mal. De plus, la ponceuse est assez lourde en raison de la batterie qui pèse autant qu’elle, ce que l’on ressent rapidement lorsqu’on veut poncer à la verticale”.

L’avis de Roger G. sur le Makita DBO180Z

“Je n’ai jamais utilisé de ponceuse excentrique et maintenant je me débrouille tout seul. J’ai acheté celle-ci car ma perceuse Makita est facile à manipuler pour moi et très efficace. J’ai déjà les piles. Directement sorti de la boîte, j’ai déjà poncé 6 marches en bois pour l’extérieur qui avaient mauvaise mine avec ce Makita DBO180Z. Le bord du disque a aussi été très efficace pour enlever des morceaux qui commençaient à pourrir. Elle est super facile à manipuler et ne s’est pas enfuie avec moi, elle est aussi légère. J’ai utilisé une batterie et demie d’énergie et tout cela a pris environ 60 minutes. Pour cela, j’ai utilisé de l’abrinet et du grain 40.

Le durcisseur de bois est maintenant sur les parties molles et je vais bientôt le remplir avec de l’époxy. Je n’aurais pas pu faire ce travail à la main et je suis très satisfait de la Makita portable. Lors de l’achat, je me suis dit : « Si j’achète une ponceuse excentrique… bien sûr qu’elle doit avoir une batterie ». En y repensant, j’aurais plutôt dû opter pour une ponceuse avec fil. Un câble n’est pas si gênant que ça pendant le ponçage”.

L’opinion de Claude Y. Après son expérience

“J’ai été très agréablement surpris par le résultat de ce petit appareil. J’avais quelques dégâts dans deux portes. J’ai appliqué une pâte à bois, puis j’ai passé du papier de verre. Je n’y suis pas arrivé et j’ai décidé d’acheter la ponceuse excentrique. Et je n’ai rien regretté. En quelques minutes, le résultat était parfait. Certains écrivent ici qu’elle s’arrête, oui si on appuie trop, c’est logique. Il suffit de la laisser glisser horizontalement (poids propre) ou verticalement avec une légère pression.

Cela économise la batterie et la force. Il ne faut pas s’attendre à des miracles. Il est évident que je ne peux pas faire 100 portes avec ça. Pour un usage domestique, pour des travaux de réparation et des portes en nombre normal, c’est tout à fait suffisant. Chacun a son avis sur le poids, je l’ai trouvé correct pour la taille. Le maniement est simple : une touche ON, en commençant par le niveau le plus rapide, en appuyant encore une fois, la vitesse ralentit. Trois niveaux en tout. Après une heure de ponçage, aucun disque abrasif ne s’est détaché.

Conclusion : je suis satisfait. Recommandation d’achat absolue pour un usage domestique”.

Makita DBO180Z – notre avis honnête

Promo -47%
  • Ponceuse excentrique compacte, légère et maniable ...
  • Centre de gravité bas pour plus de confort d'utili...
amazon
168.10 88.48
Mise à jour le : mai 18, 2022 4:54

La puissance de la ponceuse excentrique Makita DBO180Z peut être ajustée de manière optimale grâce à la présélection électronique de la vitesse à 3 niveaux. Vous pouvez ainsi poncer chaque matériau selon vos souhaits. Grâce à la fermeture velcro, le papier abrasif nécessaire peut être changé rapidement, facilement et sans outil. La construction maniable rend le travail avec la ponceuse particulièrement agréable.

Grâce à l’orientation de l’excentrique vers le centre de la machine, les vibrations de l’outil de ponçage sont très faibles et permettent ainsi une manipulation peu fatigante. La poussière de ponçage produite peut être aspirée soit par la plaque de base, soit par un système d’aspiration externe raccordable, ce qui vous permet d’avoir à tout moment un poste de travail propre. Nous vous recommandons sincèrement cette ponceuse Makita DBO180Z ❤️ !

Conclusion

En résumé, cette ponceuse excentrique sans fil Makita DBO180Z est un outil facile à gérer, grâce à son faible poids, sa conception ergonomique et évidemment l’absence de fils.

Si les produits sans fil ont généralement des limites comme une autonomie limitée, ce produit semble être à la hauteur. En ce sens, plusieurs utilisateurs recommandent d’utiliser une batterie 5ah pour des performances optimales.

Cependant, il faut toujours se rappeler qu’il ne s’agit pas d’un outil exclusivement professionnel. Mettre la machine sous contrainte, avec une pression excessive, pourrait en effet déformer la structure plastique de la machine.

Dans l’ensemble, Makita DBO180Z est un outil de qualité nettement supérieure à la moyenne, plus qu’adapté aux amateurs de bricolage. Et pourquoi pas les professionnels ? Achetez donc votre ponceuse pour en faire bon usage.

Les meilleures ventes en ponceuses excentriques

Merci de nous avoir lu 🥰 !

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :