Bosch GET 75-150 Professional : test et avis sur la ponceuse 150 mm

Bosch GET 75-150 Professional , test et avis sur la ponceuse 150 mm

Vous recherchez la ponceuse excentrique 150 mm la plus vendue ? Eh bien, vous avez atterri sur le site de référence. Bosch Professional élargit sa gamme d’outils avec une nouvelle ponceuse excentrique à entraînement direct, la Bosch GET 75-150 Professional.

Cette ponceuse est équipée d’un puissant moteur de 750 watts, qui permet un ponçage rapide avec une finition de surface de haute qualité. De plus, les professionnels peuvent passer du ponçage fin au ponçage grossier ou au polissage avec la fonction de glissement forcé en un clic. Cela permet un ponçage jusqu’à trois fois plus rapide.

Un autre avantage est la facilité de manipulation grâce à sa conception optimisée. Cette Bosch GET 75-150 Professional peut être utilisée de manière flexible et confortable dans n’importe quelle position grâce à sa poignée ergonomique à prise souple et à poignée étroite. De cette façon, les professionnels du secteur du bois obtiennent les meilleurs résultats de ponçage. Avec un patin de ponçage de 150 mm, le GET 75-150 Professional est particulièrement adapté aux grandes surfaces et offre une présélection de six niveaux de vitesse. De plus, il est conçu pour le traitement de différentes surfaces.

Bosch GET 75-150 Professional : présentation de la ponceuse

Meilleure ponceuse Professional Bosch

Voir le prix sur Amazon

Vous ne savez peut-être pas, la Bosch GET 75-150 Professional permet un enlèvement de matière jusqu’à 45 % supérieur à celui des autres modèles. Et ce, grâce à son puissant moteur de 750 W et à la rotation directe du plateau d’appui. Conçue avec un repose-poignet parfaitement ergonomique et une circonférence d’outil de seulement 18 cm, elle assure un contrôle parfait pendant le travail pour une production efficace et des résultats impeccables.

Le tampon support de 150 mm est conçu avec des motifs de trous multiples pour assurer une extraction de poussière nettement supérieure et une compatibilité avec des abrasifs ayant des motifs de trous différents. Cette ponceuse électrique Bosch GET 75-150 Professional a été conçue pour les travaux de ponçage simples et intermédiaires, le décapage de la peinture et la finition et le polissage des surfaces.

Compatible avec le système d’aspiration des poussières Click & Clean de Bosch, elle vous permet de l’utiliser en combinaison avec votre unité mobile d’aspiration des poussières équipée du même système, optimisant ainsi grandement les opérations de ponçage et de finition. Conçue pour répondre aux exigences professionnelles, elle offre une vitesse constante même en cas de contrainte. Également, elle embarque un système de fixation auto-agrippant pour un changement de disque facile et un système de présélection de la vitesse. Ce dernier vous permet d’adapter la vitesse à vos besoins et à la surface travaillée.

La ponceuse excentrique Bosch GET 75-150 Professional est fournie avec un patin de 150 mm, 1 feuille abrasive M480 Best for Wood and Paint gr 80, 1 feuille abrasive M480 Best for Wood and Paint gr 120, un anneau de sécurité pour 150 mm, un dispositif d’aspiration des poussières pour 150 mm, une poignée supplémentaire, une clé de service et une mallette L-BOXX 238.

Caractéristiques de la ponceuse Professional

  • Mode turbo : entraînement direct pour une meilleure performance de broyage,
  • Design ergonomique : grand confort d’utilisation,
  • Régulation de la vitesse et vitesse constante sous charge : des résultats optimaux dans chaque application,
  • Nouvelle base améliorée : pour un dépoussiérage plus efficace,
  • Démarrage progressif : accélération en douceur de la machine,
  • Papier de fixation velcro : remplacement rapide du matériau abrasif usagé,
  • Cordon d’alimentation de 4 mètres : fonctionnement libre, pas de mouvements incontrôlés de l’opérateur,
  • Poignée latérale : plus de contrôle sur l’outil pendant le travail

Données techniques de la Bosch GET 75-150 Professional

  • Alimentation électrique : secteur,
  • Puissance nominale : 750 W,
  • Vitesse à vide : 3300-7300 rpm,
  • Vitesse d’oscillation : 6600-14600 osc. /min,
  • Diamètre du patin de ponçage : 150 mm,
  • Vitesse du patin de ponçage : 290-640 tr/min,
  • Excentricité : 2,25 mm,
  • Diamètre d’oscillation : 4,5 mm,
  • Système de fixation du papier : Velcro,
  • Niveau de pression sonore : 85dB (A),
  • Niveau de puissance sonore : 96dB (A),
  • Erreur de mesure K : 3dB,
  • Dimensions de l’outil (largeur x longueur x hauteur) : 140x381x161 mm,
  • Poids : 2,6 kg

Accessoires de base de la ponceuse excentrique

  • Papier de verre M480 Idéal pour le bois et la peinture, grain 120,
  • Clé Allen,
  • Anneau de protection pour 150 mm,
  • Tuyau d’échappement pour 150 mm,
  • Poignée supplémentaire avec vis,
  • Patin de ponçage 150 mm

Bosch GET 75-150 Professional : pour un ameublement facile !

Professional Ponceuse Excentrique

Voir le prix sur Amazon

Conformément à la désignation, Bosch a inscrit Turbo sur l’interrupteur situé sur le bord du plateau de ponçage Bosch GET 75-150 Professional. C’est une fonction qui vous permet d’activer ou de désactiver le mouvement de rotation. Les images symbolisent simultanément un grain plus grossier et un enlèvement de matière plus important pour le mode turbo. Par contre, un grain plus fin et un enlèvement de matière plus faible pour le fonctionnement sans mouvement rotatif.

Étant donné que le mouvement rotatif nécessite une autre technique d’entraînement, la forme de construction des machines ressemble davantage à une ponceuse d’angle. Et ce, avec un carter de moteur monté longitudinalement qu’à une ponceuse excentrique classique avec un moteur monté au centre au-dessus du plateau. Il en résulte une autre position de la main. Alors que vous pouvez saisir volontiers les ponceuses excentriques de forme conventionnelle d’une main au milieu du moteur pour les travaux légers, il faut changer d’habitude avec la Bosch GET 55- 125 Professional et la Bosch GET 75-150 Professional, car les machines ne restent pas sur le plateau.

De plus, le moteur étant monté sur le côté, le centre de gravité se déplace trop loin sur le côté. Afin de pouvoir saisir les machines de différentes manières, Bosch a conçu le boîtier du moteur très fin, de sorte que vous puissiez facilement le saisir à la main. De plus, la tête du réducteur est conçue comme une poignée à pommeau. Une poignée supplémentaire, qui peut être fixée sur le côté droit ou gauche de la machine, est fournie avec les deux machines.

Pour le traitement de différents matériaux, la vitesse de rotation des ponceuses excentriques Turbo est réglable. L’électronique veille en même temps à ce que la vitesse de rotation choisie reste constante même sous charge. Un système de démarrage en douceur vous permet d’amorcer le ponçage en douceur et d’éviter les à-coups violents au démarrage. Notez aussi que les plateaux de ponçage auto-agrippants disposent chacun d’une perforation multiple. Cela vous permet d’utiliser des abrasifs avec différentes perforations pour l’aspiration de la poussière. La poussière est évacuée par le plateau vers l’arrière, parallèlement au câble d’alimentation, à l’aide d’un canal supplémentaire amovible parallèle au carter du moteur.

À l’avant des plateaux de ponçage se trouve une protection de plateau en plastique qui peut être retirée pour le ponçage près des bords. Les différences entre les deux machines se situent au niveau du diamètre des plateaux de ponçage et de la puissance du moteur. Ainsi, vous avez la Bosch GET 55-125 Professional qui dispose d’un plateau de ponçage de 125 mm et d’un moteur de 550 watts. Par contre, la Bosch GET 75-150 Professional est le plus grand appareil avec un plateau de ponçage de 150 mm et un moteur de 750 watts. Par rapport aux ponceuses excentriques traditionnelles avec le même diamètre de plateau sans mouvement rotatif, le GET 55- 125 serait 27% plus efficace tandis que la Bosch GET 75- 150 même 47% plus efficace.

Ponceuse excentrique pratique : vous pouvez aussi l’entraîner aisément

Les personnes habituées à travailler avec une ponceuse excentrique conventionnelle à moteur centré doivent d’abord s’adapter à la manipulation de ces appareils. Eh bien nous parlons de la Bosch GET 75-150 Professional ainsi que sa petite sœur GET 55-125 Professional. Pour les travaux de ponçage fin, le changement est plus évident, car il faut tenir la machine parallèlement à la surface de la pièce. Pour les gros travaux, l’adaptation est plus facile, car on a besoin d’une autre manière de saisir la machine pour s’opposer à l’impulsion de rotation de la machine.

De loin, le travail avec les ponceuses excentriques turbo rappelle l’utilisation d’une meuleuse d’angle. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les particularités des machines, vous apprécierez la disposition des poignées et les possibilités de prise en main que Bosch a créées ici. Il est frappant de constater que la grande Bosch GET 75-150 Professional est presque plus facile à maîtriser que la petite GET 55-125. Toutefois, vous devez vous habituer au bruit de fonctionnement relativement élevé des machines. Le port de protections auditives est obligatoire pour travailler avec les machines Bosch.

Ponceuse excentrique pour un entraînement facile et souple

Voir le prix sur Amazon

Mais cela vaut également pour toutes les machines similaires d’autres fabricants. Vous apprendrez aussi rapidement à apprécier la grande capacité d’enlèvement de matière de cette Bosch Professional. En mode turbo, avec des abrasifs grossiers, les machines enlèvent beaucoup de choses. Elles enlèvent les anciennes couches de peinture avec la même aisance qu’elles lissent les surfaces en bois grossières. Mais les machines peuvent également être utilisées pour des travaux fins. Sans mouvement de rotation et avec un abrasif fin, vous obtiendrez des surfaces d’une qualité absolue.

Dans ce cas, les machines bénéficient du fait que le mouvement excentrique pur. Le mouvement d’oscillation est relativement faible. Dans l’ensemble, la Bosch GET 75-150 Professional et sa sœur sont des machines très universelles. Cela leur donne une grande capacité d’enlèvement de matière en mode turbo à des surfaces fines en mode excentrique pur. A cela s’ajoute une aspiration des poussières assez efficace par le plateau.

GET 75-150 : travaillez efficacement et sans poussière

Bosch Professional GET 75-150

Voir le prix sur Amazon

Avec la Bosch GET 75-150 Professional, vous pouvez poncer de manière particulièrement efficace et sans créer de poussière. Ceci est possible grâce à son plateau de ponçage multi-perforé à plusieurs trous et au papier de verre à mailles M480 Net, inclus dans la fourniture standard. Par rapport aux plaques standard de six à huit trous, la plaque multi-perforée assure une meilleure aspiration des poussières.

De plus, elle est compatible avec toutes les ponceuses standards courantes. Elle s’adapte à tous les gabarits de trous et à tous les types de velcro. Le papier abrasif à mailles M480 vous permet également une aspiration optimale des poussières grâce à sa structure en filet ouvert. Le colmatage causé par l’accumulation de débris et de poussière sur la pièce ou dans les environs est minimisé.

De même, la durée de vie utile de la ponceuse est prolongée et un plus grand dégrossissage est assuré. Cette solution prend soin de la santé, permet aux professionnels de gagner du temps lors du nettoyage du poste de travail et améliore l’état de surface. Les particules de poussière, qui dans d’autres cas resteraient sur la pièce et pourraient la rayer, sont aspirées efficacement.

Bosch GET 75-150 Professional dispose d’un tube d’aspiration antistatique pour faciliter l’aspiration avec un aspirateur connecté. La gamme GET 75-150 est dotée d’une poignée supplémentaire pour une utilisation des deux côtés. En plus, elle est fournie avec un accessoire de protection amovible. Cet accessoire protège le plateau de ponçage et la pièce lors du travail de ponçage près du bord.

La ponceuse excentrique Bosch GET 75-150 Professional est maintenant disponible dans les magasins spécialisés. De plus, Bosch Professional propose une large gamme d’accessoires, tels que des patins de ponçage doux et durs, des feutres et éponges de polissage, ainsi que l’adaptateur Click & Clean pour la connexion à un aspirateur. Les prix indiqués sont des prix de vente conseillés hors TVA sur Amazon.

Les avantages de la ponceuse turbo Bosch GET 75-150 Professional

  • Conception de boîtier ergonomique,
  • Ralenti variable,
  • Long câble électrique,
  • Excellent enlèvement de la matière,
  • Ponceuse très puissante 750 W

Les inconvénients de la ponceuse excentrique Professional

  • Ponceuse avec un poids élevé 2,6 kg,
  • Prix d’achat un peu trop élevé,
  • Niveau de bruit

Voir le prix sur Amazon

Les avis d’utilisateurs de la Bosch GET 75-150 Professional

L’avis d’Honoré D sur la ponceuse

“La Bosch GET 75-150 Professional a une capacité d’enlèvement de matière impressionnante et fournit un excellent résultat de ponçage. En mode turbo (entraînement direct), le GET 75-150 enlève nettement plus que n’importe quelle ponceuse excentrique normale et se rapproche presque de la capacité d’enlèvement de ma ponceuse à bande, sachant que la Bosch GET 75-150 Professional laisse moins de traces de ponçage que la ponceuse à bande, à granulométrie égale de l’abrasif. En mode excentrique normal, l’appareil fonctionne très silencieusement, ne vibre pratiquement pas et laisse un aspect abrasif parfait.

La maniabilité et le balancement m’ont agréablement surpris compte tenu du poids relativement élevé. L’aspiration de la poussière avec mon GAS 35 L Bosch fonctionne parfaitement, de sorte que l’on peut travailler pratiquement sans poussière malgré l’enlèvement élevé de matière. Seul point négatif : l’appareil est plus bruyant qu’une ponceuse excentrique normale. Conclusion : malgré le prix élevé, je recommande vivement l’achat de cet appareil, car on obtient pratiquement deux appareils en un.”

L’expérience de Charles Y avec la Bosch GET 75-150 Professional

“La catégorie de prix élevée se ressent positivement dans la progression et la qualité du travail Bosch GET 75-150 Professional. En mode turbo, l’enlèvement de matière est extrêmement élevé et la poignée supplémentaire absolument nécessaire. En mode normal, très peu de vibrations et un ponçage fin. Travailler impérativement avec une aspiration, sinon les disques ou les grilles de ponçage s’encrassent rapidement. Je recommande à cet effet les grilles abrasives M480 de Bosch.”

L’avis de Laurent T à propos de la ponceuse

“Puissant et très bon enlèvement de matière en fonctionnement normal, avec en plus un interrupteur turbo pour encore plus d’enlèvement de matière avec du papier abrasif fin, la meuleuse excentrique laisse peu de traces de ponçage dans le bois (utilise la meuleuse principalement pour le bois de chêne).

Le poids de la Bosch GET 75-150 Professional est également maniable, la tubulure d’aspiration est bien conçue et donne un très bon résultat. Je recommande cette ponceuse GET sans hésitation”

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse sur Amazon

Bosch GET 75-150 Professional : le verdict final

La ponceuse excentrique turbo Bosch GET 75-150 Professional est un des appareils innovants de Bosch qui offre de manière idéale une grande capacité d’enlèvement de matière et alternativement une grande qualité de surface. Sa vitesse à vide est variable et peut être ajustée en fonction des besoins matériels. Vous pouvez équiper le patin de ponçage de tous les disques de 150 mm disponibles dans le commerce avec fixation velcro.

L’électronique constante intégrée vous garantit de bons résultats de travail. Le boîtier est conçu de manière ergonomique et dispose d’inserts souples pour une prise en main sûre et un travail sans fatigue. En pratique, vous apprécierez la longueur bien choisie de la ligne d’alimentation électrique de 4 mètres.

Merci de votre attention 😊 !

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :