Bosch PMF 250 CES : test & avis de l’outil multifonction

Bienvenue dans notre guide de l’outil multifonction PMF 250 CES ! Bosch PMF 250 CES est un outil polyvalent qui offre de nombreuses possibilités au plus « bricoleur de la maison ». Cet outil vous permet d’effectuer de nombreuses tâches à la maison.

Bosch PMF 250 CES - test & avis de l’outil multifonction

Ce n’est pas un outil qui en remplace un autre, mais un complément aux autres. Bien qu’il soit un peu lourd et qu’il ait également un prix un peu élevé, sa polyvalence et son efficacité dans le travail effectué en font un excellent allié pour n’importe quelle maison. Un excellent achat !

Promo -17%
Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

  • L’outil multifonctions pour de nombreuses applicat...
  • Système AutoClic innovant (3 sec) : Changement d'a...
  • Interface Starlock (brevetée) : Transmission optim...
amazon
166.93 138.34
Vérifier
Mise à jour le : septembre 27, 2022 6:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Bosch PMF 250 CES : présentation de l’outil

Bosch PMF 250 CES - présentation de l’outil multifonction

Outil multifonction puissant et fonctionnel, qui permet de scier, couper, gratter et meuler même dans les endroits difficiles d’accès.

Les nombreux accessoires créent un outil polyvalent et, grâce à la fonction intelligente AutoClick, les accessoires peuvent être changés rapidement et facilement.

La fonction Constant Electronic confère à l’outil multifonction Bosch PMF 250 CES des performances puissantes, même sous de lourdes charges. De plus, la présélection progressive du nombre d’oscillations garantit un travail en accord avec le matériau.

Avec l’aspirateur intelligent, qui peut être connecté à la multi-machine, il devient possible de meuler presque sans poussière, et la multi-machine dispose d’une butée de profondeur à quatre étapes pour un réglage précis de la profondeur de coupe.

Information produit :

  • Puissance absorbée : 250 W ;
  • Puissance de sortie : 130 W ;
  • RPM, déchargé : 15 000 – 20 000 tr/min ;
  • Angle d’oscillation gauche/droite : 2,8°

Caractéristiques techniques du kit Bosch PMF 250 CES

L’outil multifonction Bosch PMF 250 CES est capable d’effectuer une multitude de fonctions telles que le polissage, le fraisage, le sciage, le rabotage, la coupe, l’ébavurage, l’ébauche et bien d’autres possibilités. En d’autres termes, on pourrait dire qu’il s’agit d’un véritable outil tout-terrain pour la maison.

Cet outil comprend de nombreux accessoires qui en font un outil indispensable dans n’importe quelle maison. Il permet un changement rapide et facile d’un accessoire à un autre sans avoir besoin d’utiliser une clé. De plus, il comprend également un étui de transport résistant et confortable.

L’ensemble Bosch PMF 250 CES effectue entre 15 000 et 20 000 oscillations par minute avec des performances continues sous charge. Il a des dimensions de 37 x 29 x 11 cm et pèse 1,3 kilos, il est donc un peu lourd. Combine plusieurs couleurs : noir, vert, rouge et argent.

Il offre une puissance maximale de 250W, plus que suffisante pour mener à bien n’importe quel travail. On pourrait dire que c’est le « couteau suisse » des outils polyvalents pour la maison. Poncer des meubles, couper des tuyaux, enlever des carreaux endommagés du mur, offre de nombreuses possibilités.

Son prix est un peu élevé, et c’est un investissement important. Cela ne signifie pas que payer pour Bosch PMF 250 CES est une mauvaise idée, bien au contraire. Cet outil polyvalent se présente comme une aide précieuse pour ceux qui recherchent un partenaire pour résoudre de petits ou gros problèmes à la maison.

Il a une poignée supplémentaire qui facilite tout travail et garantit une meilleure prise en main. Les matériaux de fabrication sont de haute qualité, offrant résistance, durabilité et bonnes finitions. Son design est comme n’importe quel autre outil Bosch, sobre, discret et aux couleurs bien définies.

Le Bosch PMF 250 CES est maniable et très facile à utiliser, de sorte que n’importe qui peut l’utiliser sans problème. Cet outil vous permet de profiter d’une adhérence en douceur. Il offre jusqu’à 4 niveaux de butée de profondeur pour limiter la profondeur de coupe.

Promo -17%
Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

  • L’outil multifonctions pour de nombreuses applicat...
  • Système AutoClic innovant (3 sec) : Changement d'a...
  • Interface Starlock (brevetée) : Transmission optim...
amazon
166.93 138.34
Vérifier
Mise à jour le : septembre 27, 2022 6:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comment fonctionne l’outil multifonction ?

Comment fonctionne l’outil multifonction

Vous souhaitez travailler longtemps avec un multi-outil ? Ensuite, vous êtes assuré d’un fonctionnement agréable avec cette variante Bosch. C’est un fait que l’appareil est très ergonomique. Cependant, ce n’est pas le seul avantage que nous qualifions de « fonctionnement agréable et sûr« .

Commençons par le manche de cet outil multifonction Bosch PMF 250 CES. Ce manche est assez épais (l’appareil lui-même est également assez épais) et tient donc bien. Ceci est encore renforcé par la structure appliquée en haut et en bas. Cette structure rend encore plus agréable la prise en main du multi-tool.

Un avantage supplémentaire est que la machine ne pèse pas beaucoup du tout. Un poids de 1,3 kg, c’est bien. Ce poids permet de travailler longtemps avec ce multi-outil. En comparaison, le multi-outil DeWalt DWE315KT pèse 1,5 kg. Sur le papier, 200 grammes ne sont peut-être pas trop, mais sur une échelle de 1,5 kilogramme, cela fait définitivement une différence. Cette différence est également clairement perceptible dans la pratique.

L’agréable maniabilité est également rehaussée par la présence de la commande à vitesse variable. Grâce à ce contrôle, vous pouvez déterminer vous-même la vitesse du Bosch PMF 250 CES. Ainsi, vous gardez toujours un contrôle optimal sur l’outil multifonction et sur le travail.

Nous aimerions également mentionner le moteur oscillant de ce multi-outil. Ce moteur est capable de délivrer 250 watts de puissance, le moteur effectuant des mouvements rotatifs. Cela permet à la puissance d’être parfaitement transférée à l’accessoire, avec peu ou pas de perte d’énergie. Cela contribue également à l’utilisation agréable de ce multi-outil.

Enfin, nous tenons à souligner que non seulement la poignée est conçue de manière ergonomique, mais également le reste de l’appareil. Cela vous permet également de travailler dans des virages difficiles. Dans l’ensemble, il s’agit d’un multi-outil plus d’une opération très agréable.

Prix ​​incroyablement avantageux

Si vous allez acheter un nouveau multi-outil, le prix est sans aucun doute l’un des critères que vous regardez de près. Nous avons de bonnes nouvelles à ce sujet au Bosch PMF 250 CES. Vous n’aurez qu’à débourser environ 136 euros pour ce multi-outil de la célèbre marque Bosch. Dans certains cas, nos partenaires proposent un prix encore plus bas ; à cette époque, ils proposent ce multi-outil avec une belle remise.

À notre avis, ce prix avantageux est certainement l’un des plus grands avantages de ce multi-outil. L’appareil est de la qualité Bosch bien connue, vous êtes donc assuré d’une longue durée de vie. En attendant, vous n’avez pas à payer le prix principal pour ce multi-outil.

Parce que le multi-outil coûte environ 160 euros, il est également à la portée d’un grand nombre de bricoleurs. Même si vous n’avez pas un budget trop important, l’achat de ce multi-outil est possible.

Bien sûr, nous ne disons pas sans nous battre que ce multi-outil est à un prix raisonnable. Non, nous avons également examiné les étiquettes de prix des multi-outils comparables. Nous avons également examiné la quantité d’accessoires inclus et le rapport qualité-prix. Au bas de la ligne, nous ne pouvons conclure qu’une chose ; le rapport qualité-prix du Bosch PMF 250 CES est tout à fait correct.

Avantages et inconvénients du Bosch PMF 250 CES

Avantages

  • C’est un outil très polyvalent, utile, pratique et facile à utiliser ;
  • Outil polyvalent de marque de grand prestige sur le marché ;
  • Comprend une grande variété d’accessoires pour effectuer une multitude de tâches ou de travaux ;
  • Ne nécessite aucune clé pour passer d’un accessoire à un autre ;
  • Faire entre 15 000 et 20 000 oscillations par minute ;
  • C’est un excellent complément au reste des outils de la maison ;
  • C’est un excellent allié pour mener à bien n’importe quelle tâche ou résoudre de multiples problèmes domestiques ;
  • Parfait pour travailler avec précision, confort et sécurité dès le début ;
  • C’est un outil qui provoque à peine des vibrations lors de l’utilisation ;
  • Comprend une poignée supplémentaire qui permet une prise meilleure et plus facile ;
  • Comprend un étui pour un transport facile ;
  • Parfait pour les travaux détaillés et délicats ainsi que les réparations ;
  • Offre la possibilité de brancher un aspirateur multifonction (ponçage sans poussière) ;
  • Offre jusqu’à 4 paliers de profondeur ;
  • Les matériaux de fabrication sont de qualité, résistants et très durables ;
  • Conception soignée et avec de bonnes finitions

Désavantages

  • Son prix est un peu élevé, mais l’investissement pour cet outil en vaut la peine ;
  • C’est un outil un peu lourd, il faut donc les deux mains pour le tenir ;
  • Son niveau sonore varie entre 84 et 95 décibels, c’est donc un outil assez bruyant ;
  • C’est un outil un peu gros, il faut donc de la place dans la maison pour le ranger sans problème
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’outil multifonction Bosch PMF 250 CES

Notre avis sur l’outil multifonction Bosch PMF 250 CES

Le Bosch PMF 250 CES est très simple et très facile à utiliser, outil idéal à utiliser lors de notre déménagement. Nous avons posé du stratifié, nous avons pu travailler très précisément, le ponçage des portes et des murs s’est également très bien passé. Le travail de sciage était vraiment un excellent résultat. Avec le système AutoClic, vous pouvez changer rapidement et en toute sécurité les accessoires en seulement 3 secondes, ce qui est également très agréable.

Grâce à sa large gamme d’accessoires, le Bosch PMF 250 CES est l’outil multifonction parfait du bricoleur pour tous les travaux de détail, de réparation et de réglage. Le puissant moteur de 250 watts est contrôlé électroniquement (Constant Electronic) pour maintenir une vitesse constante, assurant une performance élevée et constante lors du sciage, de la coupe, du ponçage et du grattage.

Promo -17%
Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

Outil Multifonction Bosch - PMF 250 CES SystemBox (250W, Livré avec : Jeu d'Accessoires Universel, dans SystemBox | Taille S) - Édition Amazon

  • L’outil multifonctions pour de nombreuses applicat...
  • Système AutoClic innovant (3 sec) : Changement d'a...
  • Interface Starlock (brevetée) : Transmission optim...
amazon
166.93 138.34
Vérifier
Mise à jour le : septembre 27, 2022 6:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Alternatives

Ce Bosch PMF 250 CES répond-il à vos exigences dans la plupart des domaines ? Y a-t-il néanmoins des facteurs qui font que vous n’êtes pas totalement convaincu par ce multi-outil ? Même alors, il n’y a pas besoin de l’homme ; après tout, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d’outils multifonctions différents. Nous avons examiné de plus près la gamme d’outils multifonctions et, sur cette base, nous avons trouvé deux alternatives appropriées.

Promo -28%
Bosch 0603103001 UniversalMulti 12 Outil multifonction sans fil technologie Syneon, 12 V, Vert

Bosch 0603103001 UniversalMulti 12 Outil multifonc ...

  • L'outil multifonctions sans fil 12V pour de nombre...
  • Système AutoClic breveté pour une fixation d’acces...
  • Interface Accessoires brevetée Starlock: meilleure...
amazon
178.07 128.99
Vérifier
Mise à jour le : septembre 27, 2022 6:26 Depuis : Amazon Product Advertising API
Fein 72295461000 MultiTalent Start FMT 250 SL Machine oscillante, Orange

Fein 72295461000 MultiTalent Start FMT 250 SL Mach ...

  • Qualité et stabilité maximales grâce au carter d'e...
  • Moteur HIGH POWER FEIN puissant de 250 watts, conç...
  • Réglage électronique de la vitesse de rotation.
amazon
238.49
Vérifier
Mise à jour le : septembre 27, 2022 6:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

L’outil multifonction Bosch Universal Multi 12

Ce multi-outil est également de la marque Bosch, mais c’est un multi-outil qui fonctionne sur batterie. Le Bosch Universal Multi 12 est livré avec plusieurs accessoires, à un prix comparable et convient également à de multiples usages. Si vous préférez un multi-outil qui fonctionne sur batterie, c’est une option extrêmement appropriée. Lors de l’achat de cet outil multifonction, veillez uniquement à savoir si la batterie est incluse en standard ; Ce n’est pas toujours le cas.

L’outil Fein MultiTalent Start FMT250SL

Vous préférez un multi-outil moins cher ? Alors cette variante de Fein est un excellent choix. Cette variante ne coûte qu’environ 140 euros chez notre partenaire Amazon. Ce multi-outil est également fourni avec plusieurs accessoires, convient à de multiples usages et fonctionne sur secteur. Un avantage important est que ce multi-outil a un cordon de pas moins de 5 mètres de long.

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :