Bosch PSM 100 A : test, avis, prix et promo sur la ponceuse multi usages

Êtes-vous à la d’une ponceuse multi usages souple et ergonomique ? Alors, vous êtes sur le meilleur test. La Bosch PSM 100 A est une ponceuse compacte et légère. Cela rend cette machine adaptée à la plupart des travaux de ponçage à l’intérieur et autour de la maison. De plus, grâce à sa maniabilité et son boîtier léger, le PSM 100 A est particulièrement recommandé aux femmes bricoleuses. De cette façon, vous pouvez poncer facilement et rapidement avec les spectacles de marionnettes Bosch PSM 100 A, les plinthes, les clôtures et les abris de jardin.

Bosch PSM 100 A ; test, avis, prix et promo sur la ponceuse multi usages

Voulez-vous plus de puissance ? Dans ce cas, nous recommandons le Bosch PSM 160 A 👌. Avec sa puissance de 160 watts, cette ponceuse peut produire une capacité de ponçage légèrement supérieure. L’avantage du Bosch PSM 100 A est qu’il est déjà disponible pour un montant de 50 à 70 euros. Idéal quand on veut quand même travailler qualitativement pour peu d’argent ! Dans cette revue, nous fournissons plus d’informations sur les possibilités due la Bosch PSM 100 A et les expériences d’autres utilisateurs. Voulez-vous en savoir plus sur le fournisseur le moins cher et le meilleur ? Cliquez ici pour découvrir.

Bosch PSM 100 A : les caractéristiques de la ponceuse multi

Meilleure ponceuse multi-usages

Voir le prix sur Amazon

La marque Bosch est synonyme de qualité en matière de ponceuses multifonctions et propose avec le modèle Bosch PSM 100 A (0 603 3B7 000) un autre outil intéressant. Elle fait partie de la série PSM de Bosch. Les utilisateurs amateurs et les bricoleurs disposent ici d’un bon outil.

La Bosch PSM 100 A (0 603 3B7 000) est de couleur verte. La livraison comprend un set de feuilles abrasives. Les fonctions de la ponceuse comprennent, entre autres, une poignée souple, un système de fixation auto-agrippant, un système de microfiltrage et une aspiration de la poussière.

Bois – différents matériaux peuvent être travaillés avec cette ponceuse. La ponceuse a une puissance connectée de 100 watts. L’énergie nécessaire est fournie par le réseau. Cette ponceuse multiple est un modèle de 0,9 kg.

Données techniques de la ponceuse multi usages

  • Marque : Bosch,
  • Modèle : Multi PSM 100 A,
  • Type : ponceuse à mouvements orbitaux,
  • Puissance : 100 W,
  • Tension : 230 V,
  • Plateau triangulaire,
  • Surface de ponçage : 104 cm²,
  • Mouvements orbitaux : 26 000 osc/min,
  • Diamètre d’amplitude : 1,4 mm,
  • Système de fixation du papier verre : velcro,
  • Émission de vibration : 6,5 m/s²,
  • Niveau de pression sonore : 83 dB,
  • Accessoires : 3 feuilles abrasives G 80, G 120, G 160 (2 609 000 178), coffret en plastique,
  • Dimensions : 11,9 x 29,4 x 26 cm,
  • Poids : 0,9 kg

Bosch PSM 100 A : pourquoi vous devez avoir cette ponceuse dans votre collection ?

Meilleure ponceuse multi usages adaptée aux femmes

Voir le prix sur Amazon

Comme nous venons de le dire plus haut, la Bosch PSM 100 A est une ponceuse simple mais solide. Le mot « simple » met l’accent sur certaines choses. Nous pouvons donc vous dire à l’avance que cette machine n’a pas beaucoup de fonctionnalités. En effet, il est proposé le moins cher possible et a toujours la fonction souhaitée. A savoir le ponçage ! Ci-dessous, nous avons décrit quelques éléments en termes de propriétés de la Bosch PSM 100 A. Ce sont des propriétés telles que la capacité de ponçage, les fonctionnalités et la puissance. Commençons par la puissance de cette ponceuse.

Quelle est la puissance de la ponceuse multi usages ?

La force de la machine, ou plutôt la puissance, est de 100 Watts. Avez-vous remarqué que le nombre 100 apparaît également dans le nom du produit ? En effet, sur la plupart des produits, Bosch inclut déjà toute la puissance dans le nom du produit. Vous pensez peut-être : « Mais cette puissance n’est-elle pas trop faible ? ». Trop bas pour une ponceuse à bande, mais pour une ponceuse delta c’est bien. De plus, cette faible puissance présente un autre avantage. Une faible puissance signifie aussi un moteur plus petit et donc une machine légère. La Bosch PSM 100 A ne pèse donc que 0,9 kg. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez poncer debout ou au-dessus de la tête.

Bosch PSM 100 A : capacité de ponçage

La machine n’est pas trop grande, ce qui signifie que vous travaillez plus longtemps que si vous deviez poncer avec une ponceuse vibrante, excentrique ou à bande. L’avantage de la ponceuse Bosch PSM 100 A est que, grâce à sa semelle de ponçage delta, elle peut facilement atteindre les coins et les bords. Par exemple, pensez aux escaliers ou aux encadrements de fenêtres. Bien entendu, la capacité de ponçage est influencée par d’autres facteurs que le seul patin de ponçage. Un autre facteur à ne pas oublier est le nombre de mouvements de ponçage par minute. La ponceuse Bosch PSM 100 A peut effectuer 26 000 mouvements de ponçage en une minute. Au moins c’est plus rapide que de pouvoir poncer à la main 😉

Fonctionnalités de la ponceuse

Cela ne s’arrête pas là, car il existe également un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, la ponceuse multifonction Bosch PSM 100 A dispose d’un bac à poussière auquel vous pouvez également connecter un aspirateur externe. Un autre avantage est que cette machine tombe sous les ponceuses palmaires. Ce qui permet de travailler d’une seule main ! De plus, il a une électronique constante (malheureusement pas de batterie). Le disque de ponçage se compose également de deux parties. Cela signifie que vous pouvez faire pivoter le papier de verre delta de 120 degrés, en tirant le meilleur parti de celui-ci. Bref, une machine qui fait ce qu’elle est censée faire.

Accessoires Bosch PSM 100 A

Comme les autres ponceuses, la Bosch PSM 100 A dispose également d’un certain nombre d’accessoires. A commencer par le papier de verre delta. Cette toile émeri est fournie en standard et a les dimensions suivantes : 102 x 102 x 62 mm. De plus, le système de micro-filtre garantit que la majeure partie de la poussière de ponçage est collectée dans une boîte à micropoussière au moyen de l’extraction de la poussière. Cette boîte à poussière doit être vidée de temps en temps.

Voulez-vous utiliser une aspiration externe des poussières ? Il est alors sage de commander un adaptateur spécial. Celui-ci n’est pas fourni. La machine dispose également d’un cordon de 2,5 mètres, qui est connecté à la prise secteur (230V). Besoin de plus de longueur de cordon ? Ensuite, un enrouleur ou une rallonge peut offrir une solution.

Quelles sont les réelles performances de la ponceuse ?

Idéal pour poncer les petites surfaces planes, les coins et les bords

La ponceuse Bosch PSM 100 A est le choix idéal pour effectuer facilement les travaux de ponçage courants. Conçu pour fonctionner sans effort dans les coins, les bords et les petites surfaces planes. Le remplacement du papier abrasif est simple et rapide grâce au système de fixation auto-agrippant. Le conteneur de microfiltre réduit la poussière, gardant l’espace de travail propre. Cette ponceuse convient aux travaux sur le bois dur, le bois tendre, les surfaces peintes et laquées et peut effectuer de petits travaux, tels que les meubles, les portes, les cadres, les étagères et les jouets en bois.

Réduit la poussière pour un espace de travail plus propre

Pendant le ponçage, la poussière est automatiquement collectée dans le récipient amovible du microfiltre pour un espace de travail beaucoup plus propre. La Bosch PSM 100 A peut également être connectée à un aspirateur.

Remplacement rapide et facile de la feuille abrasive

Grâce au système de fixation auto-agrippant, la feuille abrasive peut être remplacée rapidement et facilement. Appuyez simplement le papier de verre sur la plaque de ponçage et commencez à poncer.

Pour tirer le meilleur parti du tampon et de la feuille

Le plateau de ponçage en deux parties permet une utilisation uniforme et optimale du plateau et du papier. Sa pointe triangulaire peut être facilement détachée et tournée, pour une durée de vie plus longue du tampon et de la feuille.

Pour une utilisation dans n’importe quelle direction

La poignée portative de ce modèle Bosch PSM 100 A permet une utilisation pratique d’une seule main dans n’importe quelle direction : horizontalement, verticalement et au plafond. De cette façon, l’autre main est libre et peut maintenir la pièce en place si nécessaire

Bosch PSM 100 A : avis d’utilisateurs

Bien sûr, les avis et expériences des autres utilisateurs ne doivent pas manquer, car que pensent-ils de cette machine ? Vous découvrez souvent après l’achat qu’il manque un certain nombre de choses importantes. Vous auriez pu le savoir à l’avance si vous aviez lu attentivement les propriétés. Cependant, vous ne pouvez pas tout savoir à l’avance. Par exemple, des pièces qui cassent rapidement, une mauvaise boîte à poussière ou que la machine est moins confortable en main que prévu. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des avantages et des inconvénients qui ont été compilés par les utilisateurs.

Avantages de la Bosch PSM 100 A

  • Le bouton marche/arrêt est verrouillable,
  • Assez de puissance,
  • Bonne extraction de la poussière, système de filtre à micro-poussière,
  • Fermeture velcro,
  • Étui inclus,
  • Léger facile à manipuler,
  • Tient bien dans la main,
  • Peut être actionné d’une seule main,
  • Ponçage des surfaces et coins difficiles,
  • Peu de nuisances sonores

Les inconvénients de la ponceuse multifonction

  • Boîte à poussière à capacité limitée,
  • Couvercle de la boîte à poussière difficile à retirer,
  • Aucun adaptateur pour l’extraction de poussière externe inclus,
  • Difficile à manier avec de grandes mains,
  • Ne convient pas aux grandes surfaces

Voir le prix sur Amazon

Autres avis spéciaux sur cette meilleure ponceuse multi usages

Il s’agit ici des clients qui ont utilisé la ponceuse Bosch PSM 100 A pour exécuter diverses tâches de ponçage. Après plusieurs jours d’utilisation, ils sont satisfaits des performances de la machine et ont décidé de donner leur critique sur la machine. Suivons en quelques commentaires :

L’avis d’Éric G. sur la Bosch PSM 100 A

Raison de l’achat : cette ponceuse multi-usage Bosch PSM 100 A a été achetée pour poncer/décaper une garde-robe et une commode encastrée (surface d’environ 5m²).

Alternatives : il existe différents fabricants à des prix similaires, mais mon parc d’outils se compose principalement d’appareils Bosch bleus.

Emballage : la livraison multiple est emballée dans un coffret d’appareil pratique/stable, y compris les accessoires (un pad de ponçage est inclus pour le premier démarrage). Tout est en place et rien ne bouge, ce qui est pratique pour le transport.

Manipulation : du point de vue de la manipulation, il n’y a rien à redire. Déballer, brancher, c’est parti.

La ponceuse tient bien dans la main, elle est petite et donc facile à manier. Elle possède un bouton de blocage et un « bac à poussière » à l’arrière.

Qualité : Il n’y a presque rien à redire sur la qualité elle-même. La ponceuse fait son travail, elle est de bonne qualité et n’a pas d’arêtes vives ou autres. Les tampons abrasifs sont bien à plat et tiennent bien. Par contre, on peut oublier la teneur en poussière. Après plusieurs heures de ponçage, elle était remplie à 30%. On peut imaginer où est passé le reste. Il ne mérite donc pas vraiment son nom.

Conclusion : très bon emballage / prix avantageux / fonctionnel au top / qualité au top

Note : 4* – Le réservoir à poussière est malheureusement à oublier, c’est pourquoi j’enlève une étoile.

Est-ce que j’achèterais/recommanderais cet appareil ? Clairement oui, tout à fait suffisant pour les petits travaux”.

L’avis de Thomas à propos de cette Bosch PSM 100 A

“Nous avons fait l’acquisition d’une ponceuse multi-usage telle que la Bosch PSM 100 A parce que, notre abri de jardin, l’avancée du toit et un mur en bois se sont beaucoup détériorés au fil des ans. Comme toutes les surfaces ont des endroits plus ou moins difficiles d’accès, le choix s’est porté sur un petit appareil maniable. La ponceuse multi-usage offre tout cela et bien plus encore.

Elle est très légère, peut atteindre les endroits difficiles d’accès, est bien emballée dans sa mallette, a une bonne capacité d’abrasion et une solide fonction d’aspiration. Le niveau sonore est correct et le velcro adhère bien. Le bac de récupération est un peu délicat à démonter, mais après quelques vidanges, on a le coup de main. Dans l’ensemble, on obtient un appareil de qualité pour le prix, que l’on peut recommander sans hésiter”.

L’opinion de Rock F. sur la ponceuse

“Super petite meuleuse avec de la puissance ! Elle tient bien en main et sa forme de fer à cheval permet d’aller presque partout. Le seul problème est que l’interrupteur marche/arrêt est un peu difficile à actionner, mais la machine ne s’allume/ s’éteint pas si vite par inadvertance.

Le compartiment à poussière sur la machine est « nice to have » mais il faut le vider très régulièrement pour qu’il serve à quelque chose. J’ai toujours été satisfait des outils Bosch. Je rachèterais cette machine”.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse sur Amazon

Conclusion

Comme décrit précédemment, la Bosch PSM 100 A de Bosch n’est pas cher. En moyenne, les prix se situent entre 50 et 70 euros. De plus, vous recevrez ce qui suit lors de l’achat de cette machine : une mallette de rangement en plastique, un manuel et 3 morceaux de papier abrasif delta (K80, K120 et K160). En cas de bris d’une pièce, il est important de savoir que vous bénéficiez d’une garantie retour atelier de 2 ans. Entretenez également la machine régulièrement pour qu’elle reste performante.

Merci de nous avoir lu 🥰 !

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :