Makita BO5041 : test, avis, prix et promo sur la ponceuse

Vous recherchez une ponceuse excentrique qui vous permettra de travailler sur de grandes surfaces rapidement et facilement ? Alors vous venez peut-être de trouver ce que vous cherchiez. Grâce à la ponceuse excentrique Makita BO5041 et à son puissant moteur de 300W, vous pouvez vous attaquer aux travaux les plus difficiles.

Makita BO5041, test, avis, prix et promo sur la ponceuse

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

Des avantages et bien d’autres encore vous attendent avec ce modèle Makita BO5041. Donc, si vous êtes intrigué par cette ponceuse excentrique avantageuse, il suffit de lire la suite pour découvrir toutes les autres caractéristiques qui font de ce produit l’une des meilleures ponceuses excentriques de 2022.

Makita BO5041 : vue d’ensemble sur ses caractéristiques

Promo -36%
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 12...
  • Régulateur électronique
amazon
179.60 114.14
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

La Makita BO5041 est l’une des ponceuses excentriques compactes sur le marché. En plus d’une finition de haute qualité, vous pouvez vous attendre à une bonne maniabilité. La ponceuse excentrique BO5041 de Makita convient au ponçage et au polissage du bois, du métal et du plastique. À un prix relativement bas, vous obtenez un outil de haute qualité, facile et pratique à utiliser.

Ponceuse excentrique compacte pour le ponçage et le polissage

Nous avons trouvé cette ponceuse excentrique mieux et nous vous la proposons.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle BO5041 de Makita est une ponceuse excentrique très solide. La puissance du moteur est de 300W et le diamètre du disque est de 125mm. La vitesse est réglable en continu dans la plage de 4000 à 12 000 tr/min. Cela le rend idéal pour le ponçage fin et grossier sur le bois, le métal et les surfaces peintes. Avec un accessoire adapté, il est également bien convenable pour le polissage.

Makita BO5041 : haut niveau de confort grâce à la poignée réglable

Avant le ponçage, l’abrasif approprié doit d’abord être installé. Ceci est réalisé avec le système Velcro : il suffit de l’appuyer sur le patin de ponçage et vous pouvez commencer à poncer. Tous les disques abrasifs Velcro d’un diamètre de 125 mm et 8 trous pour l’aspiration des poussières conviennent.

Cette ponceuse excentrique Makita BO5041 vous offre une utilisation pratique. L’interrupteur marche/arrêt peut être actionné d’une seule main sur la poignée. Dans le même temps, la molette de réglage pour le contrôle de la vitesse en continu est facile à atteindre. La poignée supplémentaire fournie permet également une utilisation à deux mains. Il peut être fixé au boîtier sans outils et réglé horizontalement. Selon le type d’application, vous pouvez l’amener dans l’alignement optimal.

Sable sans poussière avec la boîte à poussière

Le revêtement en caoutchouc de grande surface sur le boîtier garantit que l’appareil repose confortablement et en toute sécurité dans la main, même lorsqu’il est utilisé d’une seule main. Avec un poids propre de seulement 1,4 kg, l’appareil offre une bonne maniabilité dans l’ensemble. Le câble de connexion mesure 2 m de long. C’est suffisant pour travailler en atelier, même si un câble de 3 ou 4 m de long serait souhaitable. Cependant, le fait que le câble soit doté d’une solide protection contre le pliage témoigne de la qualité de la Makita BO5041.

La poussière générée pendant le ponçage est prise dans la poussière boîte fournie. Il peut être facilement monté sur la buse d’aspiration et être simplement vidé. Lorsque vous travaillez avec des abrasifs grossiers et un enlèvement de matière élevé, il est rapidement plein. Ensuite, l’utilisation d’un aspirateur externe est recommandée. Selon le système, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur d’aspiration pour cela. Cela n’est pas inclus dans la livraison.

Makita BO5041 : données techniques de la ponceuse excentrique

Promo -36%
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 12...
  • Régulateur électronique
amazon
179.60 114.14
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

  • Fabricant : ‎Makita
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 13.5 x 26.5 x 17cm
  • Version : ‎BO5041
  • Couleur : Bleu
  • Matière : ‎Pvc
  • Alimentation : 230V
  • Tension : 240 Volts
  • Watt : 300 Watts
  • Pression maximale : 1 pêne
  • Diamètre de coupe : ‎1 Cm
  • Grain : 1
  • Description du grain : ‎Brut
  • Poids : 1.4 Kg
  • Diamètre : ‎1 Cm
  • Garantie du constructeur : 2 ans.

Makita BO5041 : pourquoi nous vous recommandons cette ponceuse excentrique ?

Vous et moi savons qu’il n’est jamais facile de choisir un outil indispensable à son métier. En tant que bricoleur ou professionnel, on se retrouve sur un site de vente tel que Amazon où le choix devient vite un cauchemar. Il faut alors chercher un peu partout les avis des utilisateurs. Plus loin, nous cherchons à comprendre l’expérience qu’une autre personne a eu de l’outil en question. Ici, je vous montre pas à pas, les différents points qui font de Makita BO5041, une ponceuse excentrique exceptionnelle :

Makita BO5041

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes en ponceuses sur Amazon

Makita BO5041 : la facilité de fixation du papier de verre !

Le confort garanti par le Makita BO5041 ne s’arrête pas seulement à la conception et au fonctionnement sans fortes vibrations et sons vertigineux. Mais cela se poursuit aussi dans la fixation du papier abrasif qui s’effectue grâce au nouveau système velcro. Il suffit de retirer le disque abrasif pour le retirer et avec la même facilité négligeable, vous pouvez en mettre un autre.

Parmi les autres caractéristiques, nous mentionnons le variateur de vitesse qui nous permet de poncer chaque matériau, car pour chacun, vous pouvez adopter un nombre de tours différent et, par conséquent, plus approprié. Pour nous personnellement, il a également convaincu le prix.

En effet, nous pensons qu’il s’agit d’une ponceuse orbitale aléatoire avec un excellent rapport qualité/prix et nous ne sommes pas les seuls à le penser. En fait, si vous cliquez ici, vous pourrez lire toutes les évaluations de ceux qui ont déjà acheté la ponceuse Makita BO5041 (vous pourrez également évaluer le prix et la disponibilité éventuelle de ce modèle).

Beaucoup de force et un bon équipement

Avec le modèle BO5041, le fabricant d’outils japonais Makita propose sur le marché une ponceuse excentrique qui répond également à des exigences élevées en termes de performances et d’équipement. Un petit inconvénient de l’appareil, en revanche, semble être le volume de livraison plutôt modeste, comme avec des broyeurs comparables.

Équipement de ligue majeure

Quiconque souhaite posséder une ponceuse orbitale aléatoire de haute qualité constatera rapidement que l’achat peut être assez coûteux. Le modèle Makita BO5041 peut être acheté pour beaucoup moins cher. Néanmoins, l’appareil dispose de fonctionnalités et d’équipements qui peuvent rivaliser dans la ligue supérieure.

Des performances complètes et facilement contrôlables

Tout d’abord, il y a la bague de frein intégrée, qui permet au patin de ponçage de démarrer progressivement et de l’arrêter rapidement lorsque l’appareil est éteint. De cette manière, des finitions de surface particulièrement précises peuvent être obtenues lors du meulage et du polissage. Le moteur de 300 watts à une vitesse de ralenti de 4 000 tours par minute. Jusqu’à 12 000 tours par minute peuvent être réglés à l’aide de la présélection de vitesse.

L’excentricité du patin de ponçage est de 1,4 millimètres. Avec ces chiffres clés, l’appareil peut pleinement convaincre en termes de performances. La majorité des utilisateurs confirme qu’il a un taux d’enlèvement de matière élevé et une très bonne adaptabilité au matériau respectif.

Poignée supplémentaire réglable jusqu’à 300 degrés

Promo -36%
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 12...
  • Régulateur électronique
amazon
179.60 114.14
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

Un autre avantage de la ponceuse Makita BO5041 est qu’elle ne pèse que 1,4 kilogramme, elle a une deuxième poignée au-dessus du patin de ponçage qui peut être ajustée jusqu’à 300 degrés. Avec lui, l’appareil peut également être utilisé dans des situations inclinées sans contorsions majeures. Pour travailler avec le moins de poussières possible, la machine dispose d’un système d’extraction de poussière intégré comprenant un sac à poussière. Cependant, comme pour la plupart des autres concurrents, de meilleurs résultats peuvent être obtenus si un aspirateur d’atelier est connecté au broyeur.

Contenu de la livraison faible

Les disques de ponçage d’un diamètre de 125 millimètres sont fixés au patin de ponçage à l’aide d’une fermeture velcro. Une seule meule est incluse dans la livraison. Il est donc fortement recommandé d’acheter un jeu de meules. La longueur du câble d’alimentation doit également être faible. Cependant, il existe différentes spécifications qui varient entre un maigre 1 mètre de longueur et un 2 mètres acceptable.

Disponible dans une boîte en carton et dans un Makpac

Dans la version standard, la ponceuse excentrique Makita BO5041 contient une poignée supplémentaire et un bac à poussière. La livraison s’effectue dans une boîte en carton. La version BO5041J coûte un peu plus cher : Ici la machine est livrée avec les mêmes accessoires que dans le Makpac, la mallette plastique combinable et empilable. Ceci est bien adapté pour le stockage et le transport de la ponceuse. Dans les deux cas, aucun abrasif n’est inclus.

Promo -17%
  • 821551–8 Coffret MAK-PAC connecteur de type 3
  • Empilable pour un rangement et transport facile
amazon
42.00 34.70
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:50

Les points forts de la Makita BO5041 :

  • La finition est bonne,
  • L’aspiration fonctionne très bien,
  • L’abrasif enlève la matière sur toute la surface

Les points faibles de la Makita BO5041 :

  • La Makita BO5041 est plus ou moins bruyante,
  • Le câble est un peu court et lourd

Avis d’utilisateurs

Jérémie dit : ‘’ Comme décrit dans les rapports de test, la ponceuse excentrique Makita BO5041, 300 watts, 125 mm a une structure robuste, est facile à utiliser, même d’une seule main, est relativement silencieuse et convient probablement aussi au polissage, une deuxième poignée pour le travail vertical est également disponible. J’utilise le BO5041 depuis un mois pour poncer les bois collés et les poutres KVH afin de les revernir. L’enlèvement est très bon avec un disque de 60mm.

Les 300 watts sont plus que suffisants, le diamètre de 125 mm est suffisant pour mes faisceaux. Un aspirateur industriel classe M avec un tuyau de 5m de long, D = 35mm de chez B…. est utilisé pour l’aspiration. L’inconvénient est, comme pour beaucoup d’appareils, le raccordement à l’aspiration, ici une réduction en plastique a été faite sans ménagement pour la douille de 22mm sur laquelle est normalement fixée la boîte à poussière.

Makita BO5041 : le verdict final

Qu’est-ce que la ponceuse électrique Makita BO5041 offre de plus que les autres modèles classiques ? Des performances nettement supérieures (grâce à la constance des performances même lors de travaux en charge ; c’est souvent l’un des principaux défauts de ces outils électriques) et un plus grand confort même si vous deviez l’utiliser plusieurs heures.

Promo -36%
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 12...
  • Régulateur électronique
amazon
179.60 114.14
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

Et une autre raison, comme déjà mentionné ci-dessus, est donnée par l’excellent rapport qualité-prix offert. Par conséquent, nous recommandons l’achat de la ponceuse excentrique Makita BO5041 aux professionnels et aux amateurs exigeants.

Avec la BO5041 de Makita, vous obtenez une ponceuse excentrique pratique pour le ponçage et le polissage. En raison de la fabrication de haute qualité et de la bonne manipulation, l’appareil est une recommandation pour tous les bricoleurs. La version plus petite de la ponceuse s’appelle Makita BO5031. Cela offre les mêmes performances, mais aucun contrôle de vitesse et aucun mouvement de trotteuse.

Puisqu’il s’agit du même prix, la recommandation d’achat va clairement au BO5041. Le Makita est un appareil solide comme le roc avec des caractéristiques d’équipement professionnel. Il est particulièrement attrayant pour les bricoleurs qui apprécient les performances décentes et qui ont besoin d’une ponceuse excentrique fiable. Il peut actuellement être acheté pour environ 130 euros.

Promo -36%
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 12...
  • Régulateur électronique
amazon
179.60 114.14
Mise à jour le : mai 19, 2022 7:34

Lisez aussi notre test sur :