Bosch AdvancedOrbit 18 : Avis et test complet sur la ponceuse sans fil

Bosch AdvancedOrbit 18 , Avis et test complet sur la ponceuse sans fil

Êtes-vous à la recherche d’une ponceuse sans fil Bosch pour votre nouveau projet de rénovation ou de décapage ? Si oui, vous êtes alors sur le site de référence.  La ponceuse excentrique sans fil Bosch AdvancedOrbit 18 est conçue pour le ponçage et le polissage de pièces plates.

Sa place est dans l’atelier de bricolage, lors de la rénovation de la maison et dans le garage. Ses points forts résident dans sa conception compacte et sa grande flexibilité, rendue possible par le fonctionnement sans fil. Dans ce test, nous allons vous présenter les caractéristiques de cette ponceuse. Vous découvrirez aussi notre test sur l’appareil et quelques avis d’utilisateurs en plus.

Dans le cas où vous aurez peut-être besoin d’une autre ponceuse sans fil très puissante et résistante, nous vous recommandons de cliquer ici pour en savoir plus.

Bosch AdvancedOrbit 18 : caractéristiques de la ponceuse excentrique

Promo -6%
  • La liberté du sans fil, pour tous vos travaux de p...
  • power4all : une seule batterie de 18V interchangea...
amazon
89.99 84.31
Mise à jour le : mai 18, 2022 5:03

Avec un nombre d’oscillations compris entre 6 000 et 24 000 par minute, la Bosch AdvancedOrbit 18 offre une large plage permettant de maîtriser avec succès une multitude de travaux dans le domaine du ponçage et du polissage. La présélection du nombre d’oscillations est possible en continu grâce à une molette. Des disques abrasifs de 125 mm à fixation auto-agrippante peuvent être montés sur le plateau de ponçage.

Caractéristiques de la ponceuse excentrique sans fil

Les disques de ponçage ronds conviennent surtout au traitement des surfaces. Le ponçage des coins et des bords ne fait pas partie de leurs points forts. La source d’énergie est une batterie lithium-ion qui, avec une tension de 18 volts, est à la pointe du progrès. Les batteries sont disponibles en option dans le commerce en ligne avec différentes capacités. Avec un poids net de 1,4 kilogramme, la ponceuse se situe dans une fourchette qui n’est pas trop difficile pour les utilisateurs moins expérimentés.

Le travail se fait au choix à une ou à deux mains. En plus d’une poignée en forme de barre et d’un pommeau de guidage, un étrier de maintien supplémentaire est disponible à l’avant. Les surfaces de préhension sont équipées d’inserts Softgrip pour une prise en main sûre pendant le travail. La boîte de collecte des poussières, dotée d’un système de filtrage spécial, doit assurer une faible charge de poussière. Pour l’aspiration de la poussière, vous pouvez toutefois utiliser du papier abrasif avec les perforations appropriées.

Il est également possible de raccorder un dispositif externe d’aspiration des poussières. Les utilisateurs d’Amazon sont majoritairement satisfaits de l’offre. Les trois quarts d’entre eux lui attribuent quatre à cinq étoiles sur le maximum possible de cinq. L’autonomie de la batterie est tout aussi appréciée que la conception ergonomique et le résultat du travail. De plus, l’aspiration de la poussière est fonctionnelle et la ponceuse est performante.

Données techniques à retenir sur la ponceuse non filaire

  • Type de ponceuse : excentrique,
  • Mode de fonctionnement : Batterie,
  • Équipement : Système de microfiltrage,
  • Présélection de la vitesse,
  • Poids : 1,4 kg,
  • Diamètre du disque : 125 mm,
  • Vitesse d’oscillation : 24000 tr/min,
  • Tension de la batterie : 18 V

Bosch AdvancedOrbit 18 : voici pourquoi elle convainc tout le monde !

Bosch AdvancedOrbit 18 , voici pourquoi elle convainc tout le monde !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette ponceuse excentrique sans fil a un grand nom et cela contribue certainement à la popularité de la Bosch AdvancedOrbit 18. Un autre facteur est certainement le système de batterie 18 V Power for all de Bosch. Pour assurer encore plus de flexibilité, la batterie s’adapte même aux outils des partenaires de l’alliance. Ainsi, la batterie la plus puissante du test est en même temps la base d’un résultat très correct. Surtout en ce qui concerne le test pratique. Avec 108 watts– heures, la batterie de la ponceuse excentrique Bosch AdvancedOrbit 18 de 18 volts a la capacité de stockage d’énergie la plus élevée de ce test. Elle vous permet de poncer des surfaces pendant plusieurs heures.

Ombre et lumière : Ponceuse excentrique Bosch AdvancedOrbit 18

Lorsque la batterie de la Bosch AdvancedOrbit 18 est vide, il s’avère que le chargeur a besoin de beaucoup de temps pour la recharger. Pas moins de 130 minutes ! Cela fait 1,2 minute par watt-heure. Le chargeur du vainqueur du test, la maison Makita, n’a besoin que d’une demi-minute. La batterie Bosch se rapproche de la batterie Makita sur un point : elle n’a pas non plus d’affichage de l’état de charge. Vous ne pouvez donc que deviner combien de temps il vous reste de courant.

Présélection de la vitesse facilement réglable

C’est lors des tests pratiques que Bosch AdvancedOrbit 18 montre sa véritable force. Elle obtient de bons résultats aussi bien sur les surfaces en bois que sur les surfaces métalliques. Ce qui devrait être important pour vous, c’est que nous ne trouvons pas la vibration désagréable. Elle arrive à peine dans la poignée et ne fatigue donc pas si vite tes bras. La poignée est bien formée, le centre de gravité se situe assez précisément entre l’unité d’entraînement et la batterie.

Malheureusement, l’interrupteur marche/arrêt se trouve au milieu de la paume de la main, de sorte que vous devez toujours retirer complètement la main de l’appareil lorsque vous voulez l’allumer ou l’éteindre. Par contre, la molette de présélection de la vitesse est mieux placée à l’avant de la poignée. Vous pouvez ainsi régler très facilement le nombre d’oscillations en continu de 3.000 à 12.000 tours avec l’index.

L’AdvancedOrbit 18 de Bosch est la seule ponceuse excentrique du test à disposer d’une deuxième poignée à l’avant, qui te permet de guider parfaitement la ponceuse excentrique Bosch avec les deux mains. Ainsi, tu n’as pas besoin d’exercer de pression. Cela n’est pas non plus nécessaire en raison du poids élevé de 2,1 kilogrammes.

Bosch AdvancedOrbit 18 : pour un changement rapide du papier abrasif

Le système de microfiltre du bac à poussière est intéressant. Il se trouve dans le couvercle du collecteur et veille à ce que la poussière fine reste également dans le collecteur. L’emplacement de la boîte à poussière sous la batterie est malheureux. Vous aurez donc un peu de difficulté à retirer la boîte pour la vider. Inversement, il est tout aussi difficile de sortir la batterie.

Le remplacement du papier abrasif est en revanche très simple. Le système auto-agrippant du plateau de ponçage s’harmonise avec la face inférieure du papier de ponçage et les trous sont positionnés avec précision. Si vous voulez utiliser du papier abrasif non perforé, une petite perforatrice est fournie avec Bosch AdvancedOrbit 18. Ô combien pratique cet outil.

Équipements de la ponceuse à bactérie

Équipements de la ponceuse à bactérie

Acheter la Bosch AdvancedOrbit 18 sur Amazon

La Bosch AdvancedOrbit 18 est conçue comme un outil à deux mains. Elle dispose lui aussi d’un plateau de 125 mm avec velcro et d’un variateur de vitesse. La poussière est collectée dans une cassette en plastique avec un filtre à plis. L’appareil fait partie de la famille d’appareils 18 V Power for ALL de Bosch.

Découvrez dans cette vidéo un bref Test sur la ponceuse  la Bosch AdvancedOrbit 18

Les avantages de la Bosch Bosch AdvancedOrbit 18

  • Poignées,
  • Indicateur de charge,
  • Sac à poussière avec filtre,
  • Sélection de la vitesse en continu,
  • Boîtier

Les inconvénients

  • Moins d’accessoires,
  • Temps de charge de la batterie

Acheter la Bosch AdvancedOrbit 18 sur Amazon

Des avis d’utilisateurs de l’AdvancedOrbit 18 de Bosch

Il s’agit ici des experts qui ont utilisé la ponceuse excentrique et après leur expérience, ils nous partagent leur avis.

L’avis de Christelle G : Parfaitement adapté aux petits travaux de ponçage. Que les surfaces soient droites ou bombées, Bosch AdvancedOrbit 18 s’adapte parfaitement. Très bonne prise en main. L’outil d’aide fourni permet d’installer et de changer facilement les feuilles abrasives. Dans le mode d’emploi, il y a deux très bons tableaux pour le choix du grain et de la vitesse de rotation en fonction du projet. La liberté du sans-fil est géniale, pou²r les surfaces moyennes à grandes (chez nous, la terrasse en bois d’environ 25 m2), nous avons quand même acheté la PEX400.

L’avis de Ferdinand : Il s’agit d’un outil robuste et de bonne facture qui remplit sa mission.

Cette Bosch AdvancedOrbit 18 accepte les batteries 18V 1,5 et 2,0 Ah de la gamme Power 4 All.

Le seul reproche est qu’il est livré dans une boîte en carton et non dans une mallette de transport, ce qui, à mon avis, est dégoûtant compte tenu du prix. Mise à jour pour TOUS ces produits Bosch Power 4 all Cordless. Les batteries de ces produits sont absolument merdiques !

Je n’utilise pratiquement pas mes outils électriques et je n’ai probablement jamais chargé l’un d’eux plus de 25-30 fois depuis qu’ils sont neufs, mais ils deviennent de plus en plus faibles à chaque fois que je le fais. Maintenant 10 minutes maximum de ponçage, perçage ou scie sauteuse et c’est mort. Restez à l’écart à moins qu’ils annoncent une correction du produit.

Promo -6%
  • La liberté du sans fil, pour tous vos travaux de p...
  • power4all : une seule batterie de 18V interchangea...
amazon
89.99 84.31
Mise à jour le : mai 18, 2022 5:03

Conclusion sur la ponceuse excentrique sans fil

En tant que ponceur amateur passionné, il est certainement important pour vous de posséder une ponceuse excentrique dont le carter, les poignées, le plateau de ponçage et le bac à poussière forment une unité harmonieuse. Avec Bosch AdvancedOrbit 18, vous obtiendrez des résultats professionnels dans la pratique, sans devoir dépenser une fortune. Parmi les points forts de la ponceuse excentrique Bosch AdvancedOrbit 18, nous peuvons citer la large vitesse d’oscillation de 3.000 à 12.000 tours, que vous pouvez parfaitement régler en continu grâce à la molette de présélection de la vitesse.

Et bien sûr, la deuxième poignée te permet de guider l’appareil, et donc le plateau de ponçage et le papier abrasif, de manière propre et sûre lors de travaux de ponçage plus importants. Autre point important : vous êtes un fan de Bosch et vous souhaitez utiliser son système de batterie non seulement pour la ponceuse excentrique AdvancedOrbit 18, mais aussi pour les outils de jardin ? Alors vous êtes bien conseillé avec la Bosch AdvancedOrbit 18. Même si le chargeur prend beaucoup de temps pour charger la batterie. Mais dans ce cas, vous avez probablement de toute façon plusieurs batteries dans ton atelier.

Deux alternatives à la ponceuse excentrique AdvancedOrbit 18 de Bosch

Promo -22%
Mise à jour le : mai 18, 2022 5:03
Promo -47%
  • Ponceuse excentrique compacte, légère et maniable ...
  • Centre de gravité bas pour plus de confort d'utili...
amazon
168.10 88.48
Mise à jour le : mai 18, 2022 5:03

Notre première alternative de ponceuse excentrique est bien entendu le vainqueur du test de Makita DBO 180z. Cette ponceuse haut de gamme donne les meilleurs résultats de ponçage de toutes les ponceuses excentriques. L’enlèvement de matière sur la pièce a également donné des résultats positifs lors du test pratique. Tu trouveras tous les détails sur le vainqueur du test Makita dans le rapport de test individuel détaillé.

Vous n’utilisez votre ponceuse excentrique sans fil qu’occasionnellement ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un appareil professionnel coûteux. Notre vainqueur en termes de rapport qualité-prix, la ponceuse excentrique Bosch PEX 220 A, est une véritable alternative. Vous pouvez également utiliser la batterie dans de nombreux autres outils électriques.

Les meilleures ventes en ponceuses excentriques

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :