Bosch GEX 125-1 AE : test et avis COMPLET sur la ponceuse

Une alternative beaucoup moins chère au Bosch Professional GEX 125-150 AVE est le Bosch GEX 125-1 AE. Cette ponceuse/polisseuse possède un moteur pouvant atteindre 12 000 tours par minute. Ce qui se démarque à ce sujet, c’est qu’il ne pèse que 1,3 kilogramme, vous n’aurez donc pas d’inconfort ou de fatigue après le ponçage ou le polissage.

Bosch GEX 125-1 AE , test et avis COMPLET sur la ponceuse (1)

C’est une ponceuse excentrique deux en un, si vous avez besoin de poncer n’importe quelle surface. Il vous suffit de mettre un papier de verre qui est attaché à l’arrière avec un velcro. Par contre, si ce dont vous avez besoin est de polir, vous n’aurez qu’à besoin de changer ce papier de verre pour une couverture en laine douce. Ci-dessous, nous vous montrons ceux dont vous avez besoin spécialement pour cette ponceuse Bosch Professional GEX 125-1 AE.

Bonne lecture à vous !

Il est impératif que vous ayez la Bosch GEX 125-1 AE !

Bosch GEX 125-1 AE , caractéristiques générales

Voir le prix sur Amazon

Aussi simple que cela. Que vous ayez un intérêt ou non pour les travaux de menuiserie, vous devez en avoir un, car il vous aidera dans vos projets de bricolage, de restauration d’antiquités, bien qu’il soit également très utile lors de la réparation de murs, de plafonds et de moulures. Une ponceuse vous permettra d’enlever le matériau rouillé qui s’est formé sur tous les outils qui ont été entreposés légèrement humides.

Si vous n’êtes pas d’accord, essayez d’utiliser du papier de verre, par exemple, pour lisser une peinture inégale, et vous verrez qu’après quelques heures, vous vous souviendrez à quel point une ponceuse aurait été nécessaire. Dans votre recherche d’une ponceuse Bosch GEX 125-1 AE, nous vous montrons, après avoir évalué différents modèles, tant en prix qu’en qualité, sans aucun doute, que c’est la meilleure option.

Bosch GEX 125-1 AE : caractéristiques générales

Les professionnels et les bricoleurs le savent bien. Le ponçage fait partie de ces actions qui consistent à « créer » une certaine quantité de poussière. En plus de travailler avec les protections nécessaires pour éviter l’inhalation de poussières, il est nécessaire de garder la zone de travail propre.

En effet, vous gagnez également en visibilité et réduisez de moitié le nettoyage après le travail. Pour garantir une visibilité maximale, un aspirateur universel est généralement connecté à une ponceuse. Dans le cas de la ponceuse Bosch GEX 125-1 AE, cela sera possible. Mais aussi, cela pourrait être supprimé (selon le type d’application) puisque l’outil est équipé d’un excellent système d’aspiration. Il s’agit d’un système qui enferme la majeure partie de la poussière dans un sac spécial.

Parmi les autres caractéristiques, on ne peut manquer de mentionner la possibilité de prérégler le nombre de tours (de 7 500 à 12 000 ; tours d’oscillation de 15 000 à 24 000). La puissance de 250 watts et la fermeture auto-agrippante pratique, qui permet de remplacer facilement la feuille abrasive, sont également convaincantes. Et pour en savoir encore plus sur cette ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE, nous vous invitons à lire la liste que nous vous présentons ci-dessous :

Diamètre du plateau support et des oscillations : 125 mm.

Livré avec : disque de ponçage (livré avec un carton, pas d’étui).

Frein à contrepoids : empêche les dommages aux pièces (les dommages typiques sont les rayures).

Convient aux professionnels exigeants et aux amateurs : ce n’est pas pour rien qu’il fait partie de la gamme professionnelle Bosch.

Toutes les données techniques de la ponceuse professionnelle

Ponceuse excentrique Professional

Voir le prix sur Amazon

  • Plateau de ponçage de 125 millimètres de diamètre,
  • Papier abrasif à gros grain Bosch,
  • Poids : 1,3 kilogramme,
  • Vitesse de rotation à vide 7500 à 12.000 tours par minute,
  • Nombre d’oscillations 15.000 à 24.000;
  • Excentricité 1,25 millimètre,
  • Puissance absorbée nominale de 250 watts,
  • Diamètre du circuit oscillant 2,5 millimètres,
  • Frein de plateau de ponçage,
  • Forme ergonomique,
  • Présélection de la vitesse de rotation,
  • Fermeture velcro pour les abrasifs,
  • Boîte à poussière,
  • Poignée softgrip,
  • Amortisseur de vibrations

Bosch GEX 125-1 AE : test sur la ponceuse

Pourquoi choisir la ponceuse orbitale aléatoire professionnelle Bosch GEX 125-1 AE plutôt qu’un autre modèle ? Vous découvrirez dans les lignes qui suivent, les réponses à cette question pertinente.

Livraison et emballage

La ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE devrait normalement être disponible en stock dans tous les magasins de bricolage. Car il s’agit en principe d’un modèle courant. Mais comme nous voulions élargir nos critères d’évaluation, nous avons décidé de l’acheter sur Internet (Amazon). Après la commande, le colis nous a été livré quelques jours plus tard. L’emballage consistait en un carton qui nous a été remis intact. La ponceuse excentrique elle-même était emballée spécialement et donc protégée en plus des influences extérieures. Avec tout juste 1,3 kg, cette ponceuse excentrique est à égalité avec la ponceuse excentrique Makita BO5031K.

Mise en service

La mise en service de la ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE ne devrait pas poser de problèmes. Quiconque a déjà eu un tel appareil entre les mains saura immédiatement comment utiliser ce modèle. Bien sûr, un coup d’œil sur le mode d’emploi ne peut pas faire de mal ; à notre avis, il est clairement conçu et ne prête pas à confusion.

Bosch GEX 125-1 AE : fonctionnalités

La ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE apporte, avec sa puissance nominale de 250 watts, une mesure du nombre d’oscillations pouvant atteindre 24.000. Une vitesse de rotation à vide jusqu’à 12.000 tours comme ancienne alternative excentrique. Le plateau de ponçage a un diamètre de 125 millimètres. La face inférieure est dotée d’un système auto-agrippant qui permet de fixer et de changer le papier abrasif en un tour de main.

Outre sa forme ergonomique, la ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE offre une bonne prise en main grâce à sa poignée Softgrip. Son poids léger de 1,3 kilogramme et son système d’amortissement des vibrations doivent vous permettre un ponçage en douceur. Grâce au système de microfiltres Bosch, que l’on retrouve également sur la ponceuse excentrique GEX 125-150 AVE Professional Bosch, les particules de poussière sont immédiatement transportées dans le bac à poussière et y restent jusqu’à ce qu’il soit vidé. De plus, la présélection de la vitesse vous permet de travailler sur tous les matériaux en fonction des exigences. Ce qui est encore génial est que le frein du plateau de ponçage vous permet d’éviter les dommages tels que les rayures sur la pièce à travailler.

Utilisation

L’utilisation de la ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE est visiblement simple et s’explique d’elle-même. Comme la machine dispose d’une fonction supplémentaire de présélection de la vitesse, il n’est même pas nécessaire de jeter un coup d’œil dans le manuel. Il vous suffit de sortir l’appareil de la mallette, de brancher le bac à poussière, de le raccorder au circuit électrique et c’est parti !

Voir le prix sur Amazon

Fonctions testées

La petite ponceuse excentrique maniable de la maison Bosch a convaincu sur toute la ligne. La puissance de 250 watts s’est immédiatement fait sentir sur ce modèle. Bien que ce modèle ne pèse que 1,3 kilogramme, il n’a fait que passer sur les surfaces. L’enlèvement de matière était parfait, quels que soient le matériau et les exigences.

Le ponçage était vraiment propre et régulier. De plus, le frein du plateau de ponçage de la Bosch GEX 125-1 AE offre une aide supplémentaire en évitant les rayures. Nous n’avons pas non plus eu de problème avec la présélection de la vitesse, qui est facile à régler. Sur la face inférieure, le plateau de ponçage est doté d’un système auto-agrippant qui devrait faciliter le changement d’abrasif. Ici, nous devons malheureusement donner la mention « insuffisant », car après quelques jours déjà, l’adhérence velcro ne tenait plus le papier abrasif, ce qui rendait bien sûr le ponçage difficile.

Pour les grandes surfaces, on peut encore s’en sortir un peu, mais pour les petites surfaces, ce défaut se transforme en une véritable limitation du travail. Le bac à poussière recueille la plupart des particules, mais pas toutes. De temps en temps, il y a de la poussière. De plus, le bac à poussière est un peu petit et ne convient pas, car il faut le vider assez souvent.

Bosch GEX 125-1 AE : manipulation

Le grand avantage de la ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE réside dans sa maniabilité. Le poids léger de 1,3 kilogramme et la poignée ergonomique, qui est en outre équipée d’une poignée souple, assurent une bonne prise en main de ce modèle de la maison Bosch. Avec un poids d’à peine 1,3 kg, même le ponçage la tête en bas ou en position verticale n’est pas particulièrement difficile. Grâce à l’amortissement des vibrations, les mains ne se fatiguent pas, même lors de longues séances de ponçage.

Design et finition

La ponceuse excentrique de la série bleue de Bosch se présente en turquoise foncé et présente de délicates inclusions noires qui permettent de qualifier le design de tout à fait réussi. Le modèle est très maniable et petit, c’est pourquoi il n’y a qu’une seule poignée, placée sur le dessus. La boîte à poussière est placée à l’arrière de la ponceuse excentrique.

Les avantages et inconvénients de la Bosch GEX 125-1 AE

La taille et le poids de ce modèle parlent d’eux-mêmes. Malgré sa petite taille, la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-1 AE n’a presque rien à envier à la concurrence. Les résultats de ponçage sont toujours propres et uniformes. Tous les matériaux et toutes les surfaces peuvent être poncés sans problème.

Toutefois, l’adhérence du velcro est un inconvénient, car après quelques jours déjà, le papier abrasif n’est plus fixé de manière adéquate, ce qui nuit considérablement au processus de ponçage. La boîte à poussière est conçue pour les petits travaux de ponçage, pour les grands travaux, il faut la vider de temps en temps.

Garantie et service après-vente

Chez Bosch, il est possible de prolonger la garantie légale de 12 mois à 24 mois en s’enregistrant en ligne. L’avantage est que non seulement la réparation est gratuite, mais qu’il n’y a pas non plus de frais supplémentaires liés à l’expédition. La garantie n’est toutefois accordée qu’en cas de défaut de matériel ou de fabrication, mais pas pour les pièces d’usure.

Voir le prix sur Amazon

Notez quelques conseils avant d’acheter cette Bosch 125-1 AE

La force est la principale caractéristique des ponceuses. Avant d’acquérir la Bosch GEX 125-1 AE dont vous avez besoin, nous vous recommandons de vous souvenir de la fonction que vous allez donner à l’outil. Optez pour des modèles avec des vitesses différentes, car parfois vous travaillerez avec des puissances similaires.

D’autre part, vous devez décider si vous avez besoin d’une ponceuse avec ou sans fil. Lors de la réalisation de tâches demandant de gros efforts avec votre appareil, il est plus conseillé d’opter pour des ponceuses sans fil.

D’un autre côté, si vous voulez qu’ils n’exigent pas de performances extrêmes de votre machine, les modèles sans fil seront certainement une très bonne option en raison de la liberté de mouvement qu’ils offrent. Si c’est définitivement votre meilleure alternative, vérifiez les informations disponibles sur les caractéristiques de la batterie, car c’est sans aucun doute la principale caractéristique qui influencera certainement ses performances.

Ne négligez pas, avant de prendre la décision d’acheter une tâche obligatoire. Vérifiez les informations sur la simplicité et le confort d’utilisation entre les différentes options de ponceuses. Enfin, n’oubliez pas de vous assurer qu’il dispose d’une fonctionnalité extrêmement utile comme le système d’extraction de poussière.

“Fondamentalement, l’aspect principal que vous devez considérer avant d’opter pour un modèle spécifique de ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE, est qu’il doit répondre aux exigences que vous pouvez avoir. Par exemple, si vous avez besoin d’une plus grande liberté de mouvement, choisissez une ponceuse sans fil. En revanche, si ce qui est requis pour votre projet est d’avoir beaucoup de force, de puissance et de résistance, n’hésitez pas à acheter tout autre modèle livré avec un câble. Vous serez plus heureux.”

Des offres incroyables sur Bosch GEX 125-1 AE sur Amazon

Aujourd’hui, ils sont des références dans le monde entier dans tout ce qui concerne le commerce en ligne. Avec une croissance exponentielle, et surtout, ils sont basés sur l’offre des meilleurs prix et un service client extrêmement exceptionnel. Pour cette raison, beaucoup pensent que c’est le magasin idéal pour acquérir une machine de manière confortable et sûre. Vous pouvez donc acheter la Bosch GEX 125-1 AE sur Amazon avec un meilleur prix.

Bosch GEX 125-1 AE : les avis d’utilisateurs

Vous trouverez dans cette session de notre article, les avis de certains clients qui ont fait leur propre expérience avec la Bosch GEX 125-1 AE. Lisons rapidement leur avis !

L’avis de Claude F sur la ponceuse Professional

“Tout ce que j’ai acheté chez Bosch Blue Line a bien fonctionné pour moi. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres bonnes options, je vous dis simplement ce qui a bien fonctionné pour moi. Cette ponceuse Bosch GEX 125-1 AE fonctionne comme de la soie, je l’entends à peine, je peux poncer pendant un certain temps et elle tient bon. Je trouve la sélection de la vitesse très utile pour le ponçage de précision ou pour les surfaces larges. Je l’utilise pour tout, fenêtres, planches, et très important pour moi, il a une bonne prise, est confortable à tenir pendant longtemps et est léger.

En revanche, la puissance n’est pas très grande. Je dois généralement poncer au maximum, ça passe bien, mais sans en faire trop. Le réservoir à copeaux est petit et se remplit rapidement. Pour moi, ce n’est pas un problème, je travaille dans un atelier et je l’enlève tout de suite. Je finis par utiliser le balai plutôt que de vider le réservoir toutes les minutes.

J’ai travaillé avec le modèle vert (qui est moitié moins cher) et je ne vois pas pourquoi celui-ci devrait être deux fois plus cher, pour être honnête. Si vous êtes indécis et que vous voulez une polisseuse pour un usage occasionnel, je vous recommande la Bosch verte, qui fonctionne très bien.”

L’avis de Roberto J. sur la Bosch GEX 125-1 AE

“J’ai été longtemps indécis sur le choix de la ponceuse et j’ai finalement acheté Bosch GEX 125-1 AE, dont je suis très satisfait. Cette ponceuse, contrairement à d’autres de mêmes dimensions, possède un régulateur de vitesse, ce qui pour moi est très important. Elle est de qualité professionnelle et je l’ai beaucoup utilisé et il chauffe à peine. Elle est équipé d’un réservoir de dépoussiérage (qui fonctionne mieux que je ne le pensais), le mandrin a un diamètre de 125 mm et il est très ergonomique. En plus, elle  a beaucoup de puissance. Sans aucun doute, si vous cherchez une ponceuse pour de nombreuses années et qui ne vous pose aucun problème, c’est celle qu’il vous faut. Bosch n’échoue pas !”

Que dit Lucas L. à propos de cette ponceuse

“Je l’ai acheté pour réparer des portes en bois, que j’avais préalablement décapées. Elle ponce assez bien et a une bonne puissance, mais avec les quelques traces de peinture qui restaient, le papier de verre était inutilisable après très peu d’utilisation. Pour une seule porte, j’ai eu besoin de 6 feuilles de papier de verre. Sinon, si c’est uniquement pour poncer du bois, c’est très fonctionnel. Il est également très léger et facile à manipuler et la fonction d’aspiration fonctionne très bien.”

Cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes de ponceuse sur Amazon

Conclusion : un kit avantageux pour l’entretien des voitures

La petite ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE n’a vraiment rien à envier aux autres. Sa taille compacte ne joue pas en faveur de la puissance et de l’aspect du ponçage, car ici, la ponceuse excentrique ponce comme les grands. Maniable, légère, ergonomique et dotée d’un système d’amortissement des vibrations, le ponçage avec cet appareil est vraiment un plaisir. Toutefois, l’adhérence velcro est plutôt destinée à la décoration, car elle ne retient plus le papier abrasif après quelques semaines déjà, ce qui nuit considérablement au ponçage. De même, la boîte à poussière est plutôt destinée aux travaux de ponçage court. Tout compte fait, la ponceuse excentrique Bosch GEX 125-1 AE présente un rapport qualité-prix vraiment recommandable.

Merci de nous avoir lu 🥰 !

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :