Bosch ROS20VSK : Avis, Test COMPLET & Prix 2022 ❤️

Si vous êtes un menuisier, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que le ponçage est quelque chose que vous devrez faire beaucoup. Vous avez donc besoin d’une ponceuse de qualité comme la Bosch ROS20VSK.

Bosch ROS20VSK, Avis, Test COMPLET & Prix

En fait, une ponceuse est un outil que vous passerez beaucoup de temps à utiliser dans votre magasin, vous ne voulez donc pas choisir la première que vous rencontrez. Nous vous recommandons d’en choisir une qui est ergonomique et qui a de bonnes performances.

Bien qu’il existe de nombreuses ponceuses parmi lesquelles choisir, nous allons aujourd’hui examiner Bosch ROS20VSK. Y a-t-il une particularité chez cette ponceuse excentrique ? Continuez à lire pour le découvrir ….

Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

  • Finition lisse : système d'amortissement conçu pou...
  • Fixation facile du disque : grâce au système de fi...
  • Contrôle de vitesse variable : puissant 2. Le mote...
amazon
173.67
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 6:53

La ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK : que savoir ?

La ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK, que savoir

La ponceuse excentrique ROS20VSK est une ponceuse orbitale aléatoire de Bosch. Conçue pour les tâches générales de ponçage sur les chantiers et dans les ateliers de menuiserie. Cette ponceuse Bosch ROS20VSK a été conçue pour répondre aux besoins des ponceuses orbitales de 5 pouces. Elle offre de bonnes performances sans se ruiner, et elle fonctionnera pendant des années dans un environnement exigeant.

La qualité de construction est excellente, comme le veut la tradition Bosch. Une coque en plastique dur bleu foncé recouvre un boîtier de moteur et une boîte de vitesses entièrement métalliques. Il n’y a aucune couture mal ajustée à trouver. La ponceuse ressemble à une brique dans la main. Mais elle semble plus légère que la moyenne des ponceuses de cette taille.

Le gros bouton recouvert de caoutchouc sur le dessus de cette ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK sert de poignée principale. En retrait du bord extérieur du disque, les doigts de l’opérateur ne gênent pas le ponçage jusqu’à la paroi d’un meuble. Une deuxième plaque de caoutchouc sur le corps de la ponceuse accueille ceux qui veulent tenir la ponceuse excentrique autour de sa base. Les contours du corps, cependant, ne sont pas aussi fluides que ceux de la poignée. La ponceuse excentrique se sent certainement mieux dans la main lorsqu’elle est tenue par le dessus.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch ROS20VSK : performances solides, grande polyvalence

Le grand interrupteur d’alimentation à l’avant de la ponceuse ROS20VSK de Bosch s’enclenche en position avec un clic autoritaire. Une membrane en caoutchouc rouge le protège de la poussière, ce qui est une nécessité sur tout outil utilisé dans le domaine de la production de poussière. À l’autre extrémité de l’échelle d’attention, Bosch n’a pas réussi à empêcher la ponceuse excentrique de s’allumer lorsqu’elle est branchée avec l’interrupteur d’alimentation en position ON.

Le moteur de 2 1/2 ampères se situe à l’extrémité inférieure des tableaux de performances. Bien qu’il soit certainement assez puissant pour la plupart des tâches dans l’atelier, les utilisateurs intensifs qui font fonctionner leurs ponceuses pendant des heures à la fois remarqueront les performances haut de gamme manquante.

La vitesse de rotation moyenne combinée au diamètre de l’orbite est petit mais toujours moyen place cette ponceuse carrément au milieu du peloton. En tant que tel, vous pouvez vous attendre à ce que la ponceuse excentrique fonctionne bien sur les tâches quotidiennes, mais rencontrez des problèmes lors de la réalisation de travaux volumineux.

Le modèle ROS20VSK est livré avec un moteur à vitesse variable contrôlé par une molette de sélection de style Bosch située à l’arrière du bouton. La roue fait varier la vitesse de la ponceuse de façon continue de 7 500 à 12 000 tr/min. La puissance du moteur diminue quelque peu à basse vitesse, mais reste bien adaptée aux tâches pour lesquelles une ponceuse à vitesse lente est généralement utilisée.

Si vous n’aimez pas les commandes à vitesse variable, vous pouvez opter pour la ponceuse Bosch ROS10. Cette dernière est identique à la Bosch ROS20VSK en tous points à l’exception qu’elle possède un moteur à une seule vitesse.

Les avantages de la ponceuse Bosch ROS20VSK

Les avantages de la ponceuse

  • Système de freinage intégré avec rembourrage qui empêche la formation de marques en spirale ;
  • Accouplement de disque avec velcro ;
  • Plateau de support microcellulaire pour des finitions raffinées ;
  • Commande de vitesse variable pour ajuster la vitesse en fonction de la pièce et de la tâche ;
  • Vitesse réglable entre 7500 – 12000 OPM ;
  • Système intégré optimal pour filtrer les poussières fines ;
  • Corps et dessus à prise flexible ;
  • Fonctionnement à faible vibration ;
  • Disque de ponçage, adaptateur pour tuyau d’aspiration et mallette de transport ;
  • Utilise des disques auto-agrippants industriels standard de 5″ à 8 trous largement disponibles ;

Les désavantages de la ponceuse excentrique

  • Pas particulièrement puissant ou rapide ;
  • Le bac à poussière se bouche après un court laps de temps ;
Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

  • Finition lisse : système d'amortissement conçu pou...
  • Fixation facile du disque : grâce au système de fi...
  • Contrôle de vitesse variable : puissant 2. Le mote...
amazon
173.67
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 6:53

Collecte de la poussière : quelle est la performance de la ponceuse ?

Collecte de la poussière, quelle est la performance de la rectifieuse

La Bosch ROS20VSK supprime le sac en tissu qui passe pour un filtre sur la plupart des ponceuses et le remplace par un filtre à cartouche. Ce filtre utilise un élément en papier plissé pour filtrer pratiquement toutes les petites particules du flux d’air.

Lorsque le filtre est propre, il fonctionne très bien. Pendant quelques minutes, la ponceuse excentrique laisse très peu de poussière derrière lui. Comme les particules de poussière obstruent les pores du filtre, les performances chutent rapidement jusqu’à ce que le flux d’air à travers le filtre s’arrête pratiquement.

Lorsque cela se produit, l’opérateur doit vider la cartouche et secouer l’élément filtrant. Devoir le faire toutes les 5 minutes n’est pas une solution à long terme. Mais le fait d’avoir la cartouche évite certainement la poussière sur un projet court. Les amateurs à la recherche d’une ponceuse excentrique pour fonctionner dans des espaces finis peuvent jeter un coup d’œil, mais doivent être conscients que malgré toute cette technologie, cette ponceuse excentrique n’est pas à la hauteur d’un combo ponceuse/aspirateur d’atelier.

La configuration préférée utilise le ROS20VSK en combinaison avec un dépoussiéreur. Le port de poussière trapu de la ponceuse sécurise le tuyau d’aspiration très près du corps de la ponceuse. Cela crée non seulement une liaison très serrée, mais donne également à la ponceuse une très bonne sensation lorsque vous faites glisser un tuyau derrière elle.

Comme prévu, la collecte de poussière à l’aide d’un dépoussiéreur atteint des niveaux presque parfaits. La ponceuse ramasse toute la poussière qu’elle produit et le collecteur l’aspire à travers le grand conduit d’air interne de la ponceuse directement dans le tambour de dépoussiérage. Seuls les mouvements anormalement rapides créent de la poussière visible.

Le kit comprend un adaptateur de tuyau qui vous permet de connecter des tuyaux de plusieurs diamètres différents au ROS20VSK. De nombreux fabricants demandent 10 $ de plus pour le privilège. Bosch mérite d’être reconnu pour ne pas avoir joué le jeu des accessoires avec ce kit.

A l’usage de la ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK se transforme en une performance compétente, mais quelque peu piétonne la ponceuse. Elle a effectué tous les tests de ponçage de manière satisfaisante. Avec soin, toute surface préparée avec le ROS20VSK est exempte de tourbillons et autres imperfections. À 12 000 tr/min. La ponceuse produit également ces résultats assez rapidement.

Ce que la Bosch ROS20VSK n’a pas fait, c’est impressionner. Lorsque vous appliquez une force vers le bas agressive, le disque de la ponceuse se lie très rapidement. C’est comme si Bosch essayait de concevoir la « meilleure ponceuse moyenne » qu’elle pourrait fabriquer. Si un tel terme existe. La ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK fait tout correctement, mais ne va pas au-delà de ce qu’on attend de lui.

Une chose que le ROS20VSK fait bien est de fournir des résultats sans avoir l’air laborieux. La durabilité de cette ponceuse excentrique semble être au-dessus du reste. Lors du test d’endurance, la ponceuse s’est un peu réchauffée, mais les performances n’ont jamais faibli. Les ateliers de production et les gros utilisateurs peuvent jeter un coup d’œil à cette ponceuse.

Acheter Bosch ROS20VSK sur Amazon

La boîte à trousses de la ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK

L’appareil est livré dans une grande mallette de transport en plastique à double paroi. Les parois épaisses du boîtier font un excellent travail de protection de la ponceuse contre les chocs. Vous pouvez négligemment jeter cet étui dans le lit de votre camion sans avoir à vous soucier de la ponceuse à l’intérieur.

D’autre part, les joints d’étanchéité manquants sur les bords du boîtier et l’espace intérieur limité pour les accessoires déplacent la valeur du boîtier dans la mauvaise direction. Si vous n’aimez pas la boîte du kit en plastique, vous pouvez opter pour le kit ROS20VSK, qui comprend à la place un sac en tissu. Malheureusement, vous n’économiserez pas beaucoup d’argent en le faisant.

Notre avis sur la ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK

Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

Bosch ponceuse excentrique avec sac de transport, ROS20VSK

  • Finition lisse : système d'amortissement conçu pou...
  • Fixation facile du disque : grâce au système de fi...
  • Contrôle de vitesse variable : puissant 2. Le mote...
amazon
173.67
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 6:53

Notre avis sur la ponceuse excentrique Bosch ROS20VSK

La Bosch ROS20VSK est une ponceuse excentrique de milieu de gamme exécutée avec compétence qui fonctionne bien sans réussir à impressionner. Ce n’est pas le plus rapide, ni le plus agressif. Ce qu’elle offre, ce sont des performances de ponçage solides. La cartouche de collecte de poussière fonctionne bien, mais nécessite un nettoyage fréquent. Comme toutes les ponceuses orbitales, celle-ci fonctionne mieux connectée à un tuyau d’aspiration

Le ROS20VSK fera un bel ajout à n’importe quel magasin. Soutenu par une ponceuse plus grande, ce modèle peut effectuer les tâches les plus courantes dans l’atelier de menuiserie ainsi que toute autre ponceuse. Un peu de patience est nécessaire pour les tâches plus importantes, mais Bosch vous rembourse avec la qualité de fabrication supérieure de cet appareil.

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :