Makita M9400 : Test, Avis COMPLET et Prix ❤️ 2022

Pour un bricoleur, amateur ou professionnel, le plus important est de s’équiper de matériels de qualité pour la réalisation des différents travaux. Parmi tous les indispensables, on a la ponceuse excentrique. On retrouve plusieurs modèles de ce produit sur le marché, mais l’un des plus performants est la ponceuse à bande Makita M9400.

Makita M9400, Test, Avis COMPLET et Prix

Nous sommes ici en présence d’une ponceuse à bande dont la principale fonction est de polir différents matériaux très rapidement. C’est une ponceuse puissante, c’est d’ailleurs ce qui la différencie des autres types de ponceuse. Elle convient donc beaucoup plus à une utilisation professionnelle. La ponceuse Makita M9400 vous intéresse-t-elle ? Eh bien, nous l’avons testé pour vous et on peut dire qu’elle nous a surpris. Découvrons-la !

Promo -30%
PONCEUSE À BANDE MAKITA 940 W 100 X 610 MM - M9400

PONCEUSE À BANDE MAKITA 940 W 100 X 610 MM - M9400

  • Idéal pour retirer les taches sur le sol et les mu...
  • Pour la désoxydation de stahlblechen
  • Aspiration des poussières efficace avec facile à e...
amazon
230.18 160.97
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39

Le test de la ponceuse à bande Makita M9400

Vous désirez améliorer, décaper ou encore polir la surface d’un objet en bois, en plastique ou métallique ? Il vous faudra alors une ponceuse. Vous rencontrerez lors de vos recherches, deux types de ponceuses : nous avons celles stationnaires dont la ponceuse à disque, la ponceuse de chant et la ponceuse contact, mais également les ponceuses portatives à savoir la ponceuse orbitale, la ponceuse à bande, la ponceuse à ruban et la ponceuse vibrante. Ici, nous vous proposerons l’une des ponceuses du marché les plus performantes à savoir la ponceuse à bande Makita M9400.

Ponceuse à bande Makita M9400 : les caractéristiques

Cette ponceuse à bande a un moteur d’une puissance de 940 W. Il s’agit d’une ponceuse à bande filaire présentant les dimensions suivantes : 35.4 cm * 17.5 cm * 16.9 cm. Son poids est de 6 kg environ. La taille de la bande de cette ponceuse est de 100 * 610 mm et c’est grâce à cette dernière qu’elle permet à son utilisateur de travailler sur de grandes surfaces. La ponceuse à bande Makita M9400 a une vitesse de ponçage de 380 m/min. Elle embarque un système de centrage automatique de la bande et est dotée d’une poignée ‘’Soft grip’’ en caoutchouc.

On retrouve également sur cette ponceuse un carter en aluminium permettant de protéger le moteur électrique contre certains chocs susceptibles de l’endommager. A livraison, la ponceuse est accompagnée d’un support pour un ponçage stationnaire, un sac à poussière et une bande abrasive.

Quels sont les avantages de la ponceuse à bande Makita M9400 ?

Quels sont les avantages de la ponceuse à bande Makita M9400

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si cette ponceuse à bande est autant appréciée, c’est principalement à cause de sa robustesse. De plus, elle offre un très bon confort d’utilisation avec sa poignée ergonomique « soft grip » en caoutchouc. Vous pouvez effectuer des travaux de ponçage à ras de paroi et ce, sans avoir le moindre dépôt latéral. Comme nous l’avions mentionné précédemment, la ponceuse à bande Makita M9400 est équipée d’un système permettant le centrage automatique de la bande. Grâce à ce dernier, le ponçage se fait avec une précision optimale. Pour ce qui est du changement de bande abrasive, il peut se faire très rapidement et ce, sans outils.

Cette ponceuse de la marque Makita est dotée d’une bande robuste et assez large, ce qui lui permet d’offrir un ponçage intensif. Grâce à ce modèle filaire électrique, vous êtes en mesure de réaliser un travail intensif et ce, sans la moindre interruption, sauf bien évidemment, s’il y a une coupure d’électricité. A la livraison, cette ponceuse à bande de la marque Makita est accompagnée d’un support grâce auquel elle est en mesure de fonctionner dans une position stationnaire. Ce dernier facilite énormément l’utilisation de la machine et ce, encore plus lorsqu’on considère son poids.

A propos de la marque Makita

La marque Makita existe maintenant depuis plus de 100 ans. Cependant, depuis sa création, elle met la satisfaction de ses clients au cœur de ses projets et ce, en vue d’améliorer les cadres de vie et la construction des sociétés. Depuis la sortie du premier robot électrique, la marque a tenu à conserver cet esprit pionnier qui a animé le siècle écoulé afin de concevoir des outils portatifs autour de 4 énergies principales : Thermique, pneumatique, sans-fil et électrique sans oublier leurs différents accessoires, mais également de fournir une alternative novatrice et performante aux professionnels de l’entretien des espaces, des jardins, de l’industrie, du bâtiment, des forêts et des parcs.

La marque propose à ses clients plusieurs produits et parmi ceux-ci figurent les ponceuses à bande et notamment la ponceuse à bande Makita M9400. Cette ponceuse excentrique a toutes les caractéristiques nécessaires pour vous séduire. Il faut savoir que ce sont les technologies qui font l’ADN de la marque Makita. Elle entreprend donc fournir des solutions efficaces au besoin sans cesse grandissant en matière d’économie, de polyvalence, d’ergonomie, de confort et de préservation de l’environnement.

La ponceuse à bande Makita M9400 : pour qui ?

La ponceuse à bande Makita M9400 est destinée en particulier aux professionnels qui sont à la quête d’une ponceuse à bande très performante. Cette dernière réunit en effet tous les points qu’un professionnel recherche chez une telle machine. Elle offre une très bonne précision de travail, elle est très performante et surtout sacrément puissante. Elle dispose d’une bande suffisamment large et est très confortable d’utilisation à sa poignée caoutchoutée. De plus, on peut l’utiliser en stationnaire. Ce qui est un véritable plus ! Cependant, les amateurs peuvent aussi s’en servir.

Les points forts de la ponceuse

  • Une très bonne autonomie comparée aux modèles qui fonctionnent avec une batterie Li-ion ;
  • Une puissance élevée de 940 Watts ;
  • Un confort d’utilisation optimal ;
  • Une excellente précision de travail

Les points faibles de la ponceuse

  • Un système d’aspiration de la poussière pas assez performant

Quels sont les avis des utilisateurs sur la ponceuse à bande Makita M9400 ?

D’après les utilisateurs de cette ponceuse à bande, elle permet d’obtenir de très bonnes finitions et ce, en un laps de temps assez court. Ils ont également apprécié la polyvalence du produit. En effet, la ponceuse à bande Makita M9400 permet de réaliser différents travaux de menuiseries. Les utilisateurs ont également aimé la facilité d’utilisation du produit, sa praticité ainsi que le ponçage homogène et rapide de la ponceuse à bande Makita. Toutefois, certains préconisent de l’utiliser avec précaution afin d’éviter les blessures et les incidents. D’autres également l’ont trouvé un peu cher.

Quels sont les avis des utilisateurs

Ponceuse à bande : quels sont les critères d’achat d’un tel produit ?

Avant de procéder à l’achat d’une ponceuse à bande telle que la ponceuse à bande Makita M9400, il convient de prendre en compte quelques critères très importants tels que :

Le type d’utilisation

Avant n’importe quel achat, il est primordial de penser à l’usage auquel vous destinez votre machine. Une utilisation professionnelle et une utilisation classique sont très différentes. L’autre aspect à considérer c’est la fréquence d’utilisation. Si l’on prend l’exemple de notre modèle la Makita M9400, elle est principalement destinée à un usage professionnel. Ainsi, si vous prévoyez utiliser votre appareil professionnellement, le mieux c’est de vous tourner vers un modèle haut de gamme et ce, même si ce dernier est onéreux. Si par contre, vous êtes un amateur de bricolage et que vous ne voulez pas dépenser dans un modèle professionnel, eh bien optez pour une ponceuse à bande de petit prix.

La taille de la ponceuse à bande

Parmi les critères les plus importants à prendre en compte, la taille fait partie des plus importants. Les dimensions de votre ponceuse à bande ainsi que son poids sont des poids qui conditionnent la portabilité de l’appareil. Notons que la ponceuse à bande Makita M9400 pèse 6 kg, ce n’est donc pas un poids plume. Toutefois, son poids permet quand même de pouvoir l’utiliser assez facilement. Le mieux, pour un confort d’utilisation optimal, c’est d’opter pour un modèle de petite taille. C’est là un plus en ce qui concerne le transport. Il faudra donc bien réfléchir avant d’opter pour un modèle plus imposant.

Il ne faut pas non plus oublier que les travaux de ponçage peuvent durer des heures. Si votre machine est trop lourde, eh bien, le travail n’en sera que plus pénible. De petits accidents peuvent très vite survenir. Il est possible que vous vous fassiez mal à la main ou que vous subissiez une blessure plus grave. Sauf dans des cas spécifiques, la meilleure option est donc d’opter pour un équipement suffisamment léger.

La puissance de votre ponceuse à bande

La puissance dont vous avez besoin est étroitement liée aux travaux que vous avez prévus réaliser. Le mieux ici, c’est d’opter pour un appareil avec une puissance de plus de 500 Watts, comme la ponceuse à bande Makita M9400. Il faut garder à l’esprit que plus votre ponceuse sera puissante, plus la vitesse de travail de cette dernière sera élevée. Cependant, avec une plus grosse puissance, la consommation en énergie électrique sera plus élevée et par conséquent, votre facture le sera également.

D’un autre côté, en optant pour une ponceuse à bande d’une faible puissance, vous serez très limité et ne pourrez travailler que sur du bois et polir que quelques métaux. Avec les appareils de grande puissance, le champ des possibilités est bien plus large puisque vous êtes en mesure de travailler sur bien plus de matériaux et bien évidemment d’avoir des finitions d’excellente qualité comme celle que l’on obtient avec la ponceuse à bande Makita M9400. Mais pour les avoir, il faudra y mettre le prix.

La surface de ponçage

Il existe plusieurs élément considérer lors de l’achat d’une ponceuse à bande et parmi eux, figure la surface de ponçage. D’après les nombreux tests effectués, plus la surface de ponçage est grande, moins vous avez de travail à faire. Moins de travail équivaut donc à moins d’efforts et moins de temps pour la réalisation d’une certaine tâche. Le plus souvent, la largeur de la bande est comprise entre 75 et 100 mm. La longueur quant à elle oscille entre 450 et 600 mm. Avec la ponceuse à bande Makita M9400, vous avez une surface de ponçage de 100 * 610 mm.

La vitesse

Ce critère tient aussi une place très importante lors du choix de la ponceuse. Au cours des différents tests, on le prend véritablement en compte. La vitesse permet de réaliser des tâches bien précises. Plus l’appareil est rapide, moins ce dernier prend du temps pour vous offrir le résultat que vous attendez.

L’avis de la rédaction sur la ponceuse à bande Makita M9400

Promo -30%
PONCEUSE À BANDE MAKITA 940 W 100 X 610 MM - M9400

PONCEUSE À BANDE MAKITA 940 W 100 X 610 MM - M9400

  • Idéal pour retirer les taches sur le sol et les mu...
  • Pour la désoxydation de stahlblechen
  • Aspiration des poussières efficace avec facile à e...
amazon
230.18 160.97
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39

Après les nombreux tests effectués, on a conclu que cette ponceuse à bande de la marque Makita séduit premièrement par son design ergonomique et sa taille. Pour ce qui est de la performance, il s’agit d’un outil très efficace pour des travaux professionnels et intensifs du domaine de la rénovation intérieure et de la construction. La ponceuse à bande Makita M9400 est facilement maniable et dispose d’une bande très large grâce à laquelle on peut réaliser un travail très rapide.

Notons que cette bande est en aluminium. Cet appareil dispose d’une évacuation pulsée de la poussière. Les avis à son égard sont positifs, raison pour laquelle nous avons décidé de la tester afin de vérifier tout ce qui se dit sur elle. Elle embarque une fonction de centrage automatique de la bande grâce à laquelle vous pourrez obtenir un travail bien précis. Il est possible de changer la bande abrasive très rapidement et ce, sans outils.

Les meilleures ventes en ponceuse à bande

1
Promo -13%
Einhell Ponceuse à bande TC-BS 8038 (800W, 230V, Système d'aspiration et sac à poussière)

Einhell Ponceuse à bande TC-BS 8038 (800W, 230V, Système d'aspiration et sac à poussière)

Amazon
56.41 64.95
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39
2
GALAX PRO Ponceuses à Bande 1010W, Ponceuse à Cordon avec Réglages de Vitesse Variables 120-380 RPM, 5Pcs Bandes de Ponçage (76 x 533 mm) et Sac à Poussière

GALAX PRO Ponceuses à Bande 1010W, Ponceuse à Cordon avec Réglages de Vitesse Variables 120-380 RPM, 5Pcs Bandes de Ponçage (76 x 533 mm) et Sac à Pou ...

Amazon
71.59
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39
3
Ponceuses à bande Jellas, Ponceuse électrique 1000 W, 6 commandes à vitesse variable avec interrupteur autobloquant, papier de ponçage 12 pièces (75x533 mm), cordon d'alimentation de longueur 3M

Ponceuses à bande Jellas, Ponceuse électrique 1000 W, 6 commandes à vitesse variable avec interrupteur autobloquant, papier de ponçage 12 pièces (75x5 ...

Amazon
79.99
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39
4
Promo -11%
Bosch 06032A1000 Ponceuse à bande "Universal" PBS 75 A

Bosch 06032A1000 Ponceuse à bande "Universal" PBS 75 A

Amazon
115.98 129.99
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39
5
Promo -33%
Makita 9403 Ponceuse à Bande Limage 100mm 1200W

Makita 9403 Ponceuse à Bande Limage 100mm 1200W

Amazon
254.76 382.66
Vérifier
Mise à jour le : juin 25, 2022 4:39

Lisez aussi notre test et avis COMPLET sur :